Dix-huitièmes Rencontres de Jazz de La Gaude

JAZZ SOUS LES BIGARADIERS


du 7 au 18 novembre 2014

 

L'affiche de l'édition 2014 est signée Dominique LANDUCCI

 

Sous la présidence d'honneur du contrebassiste Barre PHILLIPS

 

Les infos

 

Toutes les photos

Vendredi 7 novembre : Yaël Angel Quartet
Vendredi 7 novembre : Why Note Trio
Samedi 8 novembre : Vanya Quartet
Samedi 8 novembre : TrioAlien et Sangoma Everett
Dimanche 9 novembre : Nabis et Nicolas Carré
Dimanche 9 novembre : Looking-Up Project
Lundi 10 novembre : Freaks and Co.
Mercredi 12 novembre : Louis Bariohay Duo
Mercredi 12 novembre : Jazz Workshop 06
Jeudi 13 novembre : Ciné Jazz Quintet
Vendredi 14 novembre : Compagnie So What
Vendredi 14 novembre : Hope Quartet d'Henri Texier
Samedi 15 novembre : Cascino Trio
Dimanche 16 novembre : Choeur de Tourrettes
Lundi 17 novembre : les Artistes de l'Ebène

 

Les "Rencontres" sont organisées par la Municipalité de La Gaude et l'Association So What, sélectionnée par la revue Jazzman comme l'un des 50 lieux où il fait bon vivre le Jazz en France.

 

Les organisateurs et les sponsors :


La Municipalité de La Gaude, partenaire des Rencontres depuis dix-huit ans.


L'Association "So What", référencée depuis l'année 2000 dans le dictionnaire du Jazz publié par l'IRMA et sur le site musical du Conseil Régional Arcade-Paca.
Elle fait partie des lieux de Jazz signalés sur la Côte d'azur par la revue "Jazzman". Elle a organisé avec succès les treize premières rencontres de Jazz de La Gaude. L'orchestre qui gère l'association, la Compagnie So What, a été retenu pour représenter les groupes régionaux pour France3 Magazine lors de l'émission sur les 40 ans du Festival d'Antibes Juan les Pins et sélectionné pour le Off des festivals d'Antibes, de Ramatuelle ou de Porquerolles. Il a joué au Hot Club de Lyon, aussi bien qu'au Musée Matisse de Nice, à Capannori en Toscane, au Festival de l'Anche à Hyères et à celui de Sault dans le Luberon. Une émission sur France 3 lui a été consacrée dans la série " Samedi Passion ". Le groupe a enregistré six albums.

 

Les principaux partenaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Gaude, le pays du jazz... Sculpture signée Roger DROUIN

 

LE BONHEUR EST SOUS LES BIGARADIERS

10 jours, 10 scènes, 100 musiciens...


Signe de son succès populaire, le festival Jazz sous les Bigaradiers s'étale cette année sur douze jours. Une soirée de plus pour profiter de l'événement : si les concerts principaux ont lieu salle de La Coupole, l'ouverture se déroule à La Séguinière, puis au club du So What, dans plusieurs restaurants gaudois, et même dans les écoles.

Pour sa 18ème édition, Jazz sous les Bigaradiers mise beaucoup sur son ambiance singulière pour se démarquer de ses confrères. Pendant douze jours, tout le village résonne au son du jazz, de ses plus prestigieux ambassadeurs à ses plus méconnus messagers. D'où l'importance que l'événement accorde aux concerts gratuits qui animent La Gaude : tout est fait pour pousser le public à la découverte et au mélange des genres, de la musique improvisée au Rock des musiques actuelles. Et les soirées payantes ne dérogent pas à la règle avec la légende vivante qu'est Henri Texier et l'immense pianiste Jackie Terrasson qui, entre Tokio et New York fera un crochet par … La Gaude, pour un duo de rêve avec le talentueux Stephane Belmondo au bugle. Des soirées populaires à la Guinguette, tous les styles de Jazz pour les soirées Jazz et resto, et des fêtes autour de Jazz au féminin et Jazz et Italie. Tous les Jazz pour tous les goûts et toutes les bourses.

Des parrains prestigieux...
Après Madame Suzanne Nucera, après la Conservatrice du Musée Matisse, le directeur de la MJC Picaud, le patron de la Cave Romagnan, le directeur du Printemps des Arts de Monte-Carlo ou le fondateur et organisateur du mythique Festival de Jazz de Ramatuelle pour les dernières éditions, la marraine 2014 est Elisabeth TOURAILLE, Présidente de l'association BIM (Banque des Instruments de Musique).


LES CONCERTS AU JOUR LE JOUR

Vendredi 7 novembre : jazz au féminin à la Séguinière (21h)

Après Géraldine Laurent, vedette de Jazz sous les Bigaradiers en 2011, cette soirée à la Séguinière ouvre l’édition 2014 avec deux groupes marqués par une forte présence féminine.


Le quartet de la chanteuse Yaël ANGEL a remporté la dernière édition des Trophées du Jazz, en 2013. Yaël adapte des thèmes de Monk ou Coltrane à sa manière brillante et émouvante.


Le WHY NOTE TRIO, emmené par la flûtiste Tania-Carolina Uzé, avait remporté les Trophées du Jazz de la Côte d’Azur en 2009. Avec des arrangements très originaux sur des thèmes de jazz moderne, ils nous transportent dans leur univers métissé et chaleureux.

Le Quartet de Yaël ANGEL - Les photos

Yaël ANGEL, voix

Yann FISCHER, piano

Tony SGRO, contrebasse

Alain RUARD, batterie

Le WHY NOTE TRIO - Les photos

Tania-Carolina CASTRO-UZE : flûte

Jean-Marc UZE : piano

Jean-Baptiste BOUSSOUGOU : contrebasse, percussions

 

Samedi 8 novembre : jazz au féminin et jazz international au So What (21h)

Musicienne voyageuse et ouverte aux cultures du monde, Emmanuelle SOMER résume au mieux la musique du quartet VANYA par les termes "jazz de chambre".


TRIOALIEN, emmené par le sax explosif de Franck TASCHINI, nous transporte au-delà des Alpes. Mais aussi au-delà de l'Atlantique puisque le grand batteur Sangoma EVERETT a décidé de se joindre au trio pour ce concert...


Une soirée en partenariat avec la CCIt.

VANYA Quartet - Les photos

Emmanuelle SOMER : cor anglais, hautbois, saxophone, clarinette basse

Raphaël ZWEIFEL : violoncelle

Guy GIULIANO : accordéon chromatique

Davy SUR : batterie, percussions

TRIOALIEN - Les photos

Franck TASCHINI : saxophones

Massimo Dal PRA : piano

Stefano RISSO : contrebasse

et en invité exceptionnel Sangoma EVERETT : batterie

 

Dimanche 9 novembre : jazz à l'italienne et jazz et vin au So What (21h)

Dégustation de vins, en partenariat avec le « Château de ma Mère » et concert en hommage à Michel Petrucciani avec le trio transalpin du LOOKING-UP Project. Une soirée qui promet de ne pas être triste. A déguster avec modération...

LOOKING-UP PROJECT - Les photos

Jean-Baptiste BOLAZZI : piano

Sandro MASSAZZA : contrebasse

Stefano BERTOLI : batterie

 

Dimanche 9 novembre : jazz et chansons au Bar du Marronnier (21h)

NABIS marie avec bonheur la chanson française ou anglophone et les arrangements jazz. Avec Nicolas CARRE, animateur des lieux et grand interprète de Bobby Lapointe, ils nous concoctent une soirée bien chaleureuse.

NABIS ET Nicolas CARRE - Les photos

Sophie SERAFINO : voix

José SERAFINO : guitare

Bernard FOURNIE : guitare

Nicolas CARRE : voix

 

Lundi 10 novembre : musique improvisée festive au So What (21h)

Née en 2012 d'une rencontre inattendue de musiciens issus du Conservatoire de Vence, Freaks & Co. est une formation atypique d'artistes anticonformistes, décalés, produisant une musique improvisée détonante, surprenante et jubilatoire, dans un jeu éphémère où rien n'est prédéfini.

FREAKS and Co - Les photos

Sylvie FORT : clarinette

Eric BOUSQUET : clarinette basse

David SKRABO : trombone

Valérie DEBLANGY : voix et chant

Gérard SOLER : violoncelle

Corinne DU PASQUIER : flûte traversière

 

Mercredi 12 novembre : jazz et resto à La Gaudriole (20h)

La musique de Louis BARIOHAY plonge ses racines dans le jazz manouche. Sans rien en renier, le duo élargit ses horizons avec des arrangements subtils qui font une transition en douceur entre la musique de Django et des couleurs plus contemporaines.

Louis BARIOHAY duo - Les photos

Louis BARIOHAY : guitare

Pierre AUDRAN : guitare

 

Mercredi 12 novembre : jazz et resto au Marquis (20h)

Le groupe JAZZ WORKSHOP 06 présente un répertoire éclectique mais toujours dynamique, de Wayne Shorter à Maceo Parker en passant par Horace Silver, Tom Harrell et bien d'autres, ainsi que des compositions personnelles. Leur devise : " DU JAZZ QUI BOUGE ! "

JAZZ WORKSHOP 06 - Les photos

Franck MAZZARESE : sax ténor

Gérard AUGY : piano

Gilles BAUD : basse

Yannick DROGOUL : batterie

 

Jeudi 13 novembre : musiques actuelles au So What (18h30)

Les élèves de l'école de musique de La Gaude et du Conservatoire Départemental offriront avec leurs professeurs une prestation de "musiques actuelles", sur des accents Jazzy. Beaucoup de talent(s), de chaleur, et de bonnes vibrations en perspective.


En deuxième partie, le groupe Alkozaur : un groupe de rock progressif basé près de Nice. Ils interprètent leurs propres compositions, énergiques, subtiles, atmosphériques et ciselées… aux rythmes parfois étonnants.


Et un pot offert par l’UGECAM...

ALKOZAUR - Les photos

Jo MONSEN : voix

Didier LAPCHIN : guitare

Antoine FERRERA : basse

Philippe THELLIEZ : batterie

 

 

Jeudi 13 novembre : jazz et cuisine niçoise à la Guinguette Gaudoise (20h30)

Jazz et cuisine niçoise à la Guinguette, avec le CINE JAZZ Quintet qui, sous la houlette de Jean-Paul Alimi, nous transporte au pays du swing et des bandes originales de films. Une présence exceptionnelle et toute la joie de vivre du jazz avec ce groupe qui enchante notre région depuis bien des années.

CINE JAZZ QUINTET - Les photos

Jean-Paul ALIMI : piano

Marco VEZZOSO : trompette

Tom GILROY : flûte, saxophone, chant

Michel MAZZA : basse

Leonardo CONFORTI : batterie

 

 

Vendredi 14 novembre : soirée de gala à La Coupole (21h)

En première partie : la Compagnie So What pratique depuis vingt ans une musique de Jazz écrite et improvisée : une musique jubilatoire, d'écoute et de respect entre musiciens. Résultat : des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, un mélange de fusion jazz, de musique contemporaine, une musique imaginée pour le public et la scène. Des compositions et des standards revisités, un désir commun de se retrouver autour d'un même langage, celui d'une musique d'aujourd'hui, vivante, libre, festive, créative. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d'une Côte d'Azur vivante.

Cinquante ans de jazz, une vie entière vouée à la musique. Henri Texier est un monument du jazz français et international. Comme d'autres géants de la contrebasse, de Mingus à Charlie Haden, il découvre, initie, prend des risques... A l'occasion d'une rencontre de travail, son nouveau quartet s'est imposé à lui comme une évidence : "Il est des groupes que l'on construit « éléments par éléments » et d'autres qui vous sautent au visage !… C'est la première fois qu'un orchestre se jette sur moi par surprise !... Plus que jamais, au cœur de l'univers de la musique de Jazz avec Sébastien Texier, François Corneloup et Louis Moutin, compagnons inspirés et créatifs, gais et profonds, virtuoses et sensibles, fantasques et concernés, nous pouvons partir à la découverte de nouveaux espaces et continuer d'être des « sculpteurs de temps qui passe » ".

 

 

COMPAGNIE SO WHAT - Photos et vidéos du concert

Alex BENVENUTO : clarinette basse

Laurent LAPCHIN : bugle

Thomas GUILLEMAUD : sax soprano

José SERAFINO: guitare

Jean-Marc LAUGIER : contrebasse

Cédric FIORETTI : batterie

HOPE QUARTET - Les photos

Henri TEXIER : contrebasse

Sébastien TEXIER : saxo alto, clarinette

François CORNELOUP : saxo baryton

Louis MOUTIN : batterie

 

Samedi 15 novembre : soirée de gala à La Coupole (21h)

En première partie : Cascino Trio. Une musique envoûtante, chaude, dynamique, trois compères dotés chacun d'un très grand talent, mais aussi avec une complémentarité et une complicité totale, un immense plaisir de jouer ensemble... Le Cascino Trio est le fruit de la rencontre de trois fortes personnalités très complémentaires. La transe et la mélodie sont là, côte à côte, domptées en permanence. Aller à la source, est pour eux une évidence, musicale et humaine. Le funk, le jazz et les musiques du monde... Autant de couleurs présentes dans leur jeu. Un parcours pluriel, des rencontres et des projets de tous horizons, des musiques latines aux musiques africaines, des musiques gitanes au folk irlandais, en font un trio d'une richesse et d'une polyvalence rares.

En deuxième partie : le duo Jacky Terrasson / Stéphane Belmondo. Stéphane Belmondo s’est déjà produit à Jazz sous les Bigaradiers, avec l’Hymne au Soleil ou en duo avec Eric Legnini. Il nous a laissé un souvenir ému et impérissable. Il nous revient avec une autre pointure du jazz hexagonal et mondial : le pianiste Jacky Terrasson. Celui-ci, depuis vingt ans, ne tient pas en place. Entre Paris et New-York, ses deux amours, il n’a pas choisi. Ni entre deux cultures, ni entre les musiques. Français de père, américain de mère, Jacky Terrasson garde le meilleur des deux mondes et il a bien raison. Comme en musique, il aime le jazz énergique, ancré dans le swing, qui a le goût de la vivacité et le sens de l'interaction, mais il goûte aussi à la profondeur harmonique du répertoire classique et n'hésite pas à s'aventurer sur des terrains qu'il ne connaît pas.
Ils sont amis depuis 25 ans. Ils se sont invités mutuellement sur leurs disques respectifs "Gouache" du pianiste Jacky Terrasson, et "Ever after" du trompettiste Stéphane Belmondo. Un duo plein de facéties, de complicités jubilatoires, un voyage impromptu entre standards de jazz, soul musique et chanson française, une formule facile qui tourne sur toute la saison 2014-2015. Quand deux des plus grands musiciens de jazz français décident de partager la scène dans un duo original, c'est une opportunité exceptionnelle !

 

 

CASCINO TRIO - Les photos

Patrick CASCINO : piano, compositions

Charly TOMAS : contrebasse

Luca SCALAMBRINO : batterie, percussions

Jacky TERRASSON/Stéphane BELMONDO - Les photos

Jacky TERRASSON : piano

Stéphane BELMONDO : bugle, trompette

 

Dimanche 16 novembre : jazz à l'Eglise (11h) - Les photos

La renommée du Choeur de Tourrettes sur Loup s’étend au delà des frontières (Portugal, Belgique, Pologne, Allemagne, Italie) et ses collaborations sont nombreuses, comme avec le Philharmonique de Nice. Il nous fera voyager entre gospel et polyphonie française.

 

 

Lundi 17 novembre : jazz et cinéma à La Coupole (21h)

Une soirée co-organisée avec les Rencontres Cinématographiques de Vence... Présenté à la Quinzaine à Cannes, Grand Prix du Jury et du Public au Festival de Deauville, filmé d’une manière superbe par Damien Chazelle, Whiplash est l’histoire d’un jeune batteur surdoué qui rête de gloire et d’excellence. Mais la concurrence est rude dans le milieu...


La première partie de soirée sera animée par les Artistes de l’Ebène, groupe de neuf clarinettistes virtuoses et endiablés !

LES ARTISTES DE L'EBENE - Les photos

Marc Duthilleul (direction)

Thomas Galliano

Matthieu Vanin

Rémy Brus

Marie Deparseval

Eric Bousquet

Jérôme Adam

Luana Saragosa

Sylvie Fort

 

 


 

LES ANIMATIONS

 

Samedi 15 novembre : rencontre conviviale avec les Gaudois, parvis de La Coupole (11h30) - Les photos

Avec l'Harmonie Gaudoise sous la direction de Géraldine Karpp

C'est du moins ce qui était prévu... Mais pour la première fois en 18 ans de Rencontres de Jazz de La Gaude, le ciel en a décidé autrement et nous a contraints à nous replier dans la salle d'exposition de La Coupole. Malheureusement, il n'y avait pas suffisamment de place pour accueillir les participants, les officiels et l'Harmonie et nous avons dû nous passer de musique.

Le samedi matin, c'est le temps des discours officiels et de l'annonce des résultats des Trophées du Jazz de la Côte d'Azur, autour d'un vin d'orange ou de bigarade préparé par les Gaudois. C'est aussi le temps du vernissage de l'exposition des oeuvres des artistes de La Gaude et des environs et de celles des enfants des écoles, sur le thème de Jazz sous les Bigaradiers...

 

Samedi 15 novembre : remise des Trophées du Jazz de la Côte d'Azur 2014 - Les photos

En parallèle aux Rencontres de Jazz, sont décernés les "Trophées du Jazz de la Côte d'Azur". Ils sont étroitement associés à l'activité de promotion du Jazz Azuréen défendu depuis 18 ans par le festival "Jazz sous les bigaradiers", organisé par la commune de La Gaude et l'Association "So What".

Les Trophées sont symbolisés par une sculpture de Roger DROUIN, la "Note Bleue". Le Maire de La Gaude proclamera les résultats lors de l’apéritif musical du Samedi 15. Le Trophée sera remis en ouverture du concert du soir à La Coupole.
Les groupes ont été proposés par les structures du jazz de la Côte d'Azur (clubs, associations, journaux...) ou se sont produits au So What dans le cadre des concerts des “derniers samedis du mois”.

Le résultat est proclamé au cours de la rencontre avec les Gaudois du samedi matin et le Trophées est remis en ouverture du concert du samedi soir par Roger Drouin, représentant la municipalité et sculpteur de la "Note Bleue" et par le Président du jury qui est cette année Christian Boisson.

Une excellente qualité pour les 23 groupes finalistes cette année, entre lesquels le jury a pourtant dû trancher.

Pour 2014, le jury à donc distingué le PIERRE MARCUS QUARTET.

Plus d'informations sur les Trophées ICI

Le Pierre Marcus Quartet, vainqueur des Trophées du Jazz de la Côte d'Azur 2014

 

Lundi 17 et mardi 18 novembre : jazz à l'école - Les photos

L'ensemble des élèves de la commune participe à Jazz sous les Bigaradiers. Dans la salle de La Coupole ou au sein même des écoles, le duo de Marie-Pierre Foessel et David Amar animera la rencontre avec les 650 écoliers de La Gaude, autour du thème de « La Chanteuse et l’Homme-Contrebasse »...

Marie-Pierre Foessel et David Amar

 

Du 6 au 20 novembre : « regards Gaudois sur le Jazz », avec l’exposition des artistes de La Gaude et de la région à La Coupole et les réalisations des enfants des écoles - Les photos

En collaboration avec "Communiquer par l'Art", les photographes, peintres, céramistes et sculpteurs de La Gaude et de la région seront à l’honneur à La Coupole avec une exposition de leurs oeuvres, associée à celles des enfants des écoles sur les thèmes de la jungle musicale et de « Jazz sous les Bigaradiers ».

Marie-Thérèse Pulvénis, Conservatrice du Musée Matisse de Nice et ancienne Marraine de Jazz sous les Bigaradiers, était la Commissaire Générale de cette exposition. Le vernissage s'est tenu le samedi 15/11 à 11h30.

 

 

Quelques photos souvenir d'un festival d'amitié


 

 

 

LES TROPHEES DU JAZZ DE LA COTE D'AZUR 2014

 

Les TROPHEES DU JAZZ DE LA COTE d'AZUR 2014 ont été remportés par le

PIERRE MARCUS QUARTET

Bravo à eux !

https://www.facebook.com/pierremarcusquartet

LE PRINCIPE

Les "Trophées du Jazz de la Côte d'Azur" sont organisés par l'Association pour la Diffusion du Jazz "So What" et décernés dans le cadre des Rencontres de Jazz de La Gaude JAZZ SOUS LES BIGARADIERS. Les trophées sont étroitement associés à l'activité de promotion que constituent les Rencontres de Jazz de la Gaude. Ces rencontres se déroulent à la fin de chaque année, à une période éloignée de celle des grands festivals estivaux. Elles regroupent des musiciens qui produisent une musique innovante et de grande qualité.et dont au moins l'un des membres est domicilié dans la région Provence Alpes Côte d'Azur ou les régions limitrophes, françaises et italiennes.

Les premiers Trophées du Jazz de la Côte d'Azur ont été remis en décembre 2000, à l'occasion des Quatrième Rencontres de Jazz de la Gaude et avaient couronné le groupe de François CHASSAGNITE et celui de Jean-Yves CANDELA, en même temps que l'association NISS'ARTE, en tant que structure d'animation. L'édition 2001 a récompensé le groupe de Jean-Philippe SEMPERE, la composition TAMINA de Michel LE GUEN et Denis BIOTEAU et l'association HIGH 500 JAZZ. L'édition 2002 a couronné le groupe de Philippe FESTOU, la composition "Hasta Siempre" de Louis BARIOHAY et TSF Côte d'Azur, Radio du Jazz. A partir de 2003, le principe a été simplifié et deux trophées ont été décernés, à deux groupes distingués par le jury, classés ex-aequo : "A TREE FOR TWO" et le "Philippe CANOVAS Quintet". En 2004, les Trophées du Jazz de la Côte d'Azur ont été décernés au SYLVIA VERSINI OCTET (premier prix) et au CYRIL ACHARD QUINTET (deuxième prix). En 2005, les lauréats ont été le COSMIC MAUREL TRIO (premier prix) et le LINUS OLSSON SEXTET (deuxième prix). L'édition de 2006, a couronné le YADES QUARTET (premier prix) et le CANDELA STRING PROJECT (deuxième prix). Puis ce furent a TREE FOR TWO (2007), le NICE JAZZ ORCHESTRA (2008), le WHY NOTE TRIO (2009), YADES QUARTET (2010), le JEROME VINSON TRIO (2011), le groupe ROG (2012) et le groupe de la chanteuse Yaël ANGEL (2013).

De même, pour 2014, le jury sera chargé de distinguer le groupe vainqueur des Trophées. Les Trophées du jazz seront décernés le samedi 15 novembre par un jury indépendant composé de journalistes et spécialistes du jazz. Le groupe vainqueur recevra une sculpture de Roger Drouin, un chèque de 500 euros et aura la possibilité de se produire lors des Rencontres Jazz sous les Bigaradiers de l'année prochaine, soit en novembre 2015.

CANDIDATURE

Les groupes candidats doivent se faire connaître auprès de l'organisation des Trophées du jazz par mail à : assowhat@free.fr.
Les organisateurs, lors d'une pré-sélection, peuvent refuser la candidature de groupes dont le type de musique serait trop éloigné du jazz ou de la musique improvisée ou qui n'aurait aucun lien avec la région de la Côte d'Azur ou les régions voisines, en France ou en Italie. Après cette phase, les organisateurs transmettent les documents fournis par les groupes au jury, dont ils ne font pas partie, et n'interviennent à aucun moment dans les délibérations.

ATTENTION, il n'y a PAS DE PRESTATION SUR SCENE pour les Trophées du Jazz de la Côte d'Azur : l'évaluation du jury se fait sur documents sonores. Seul le groupe vainqueur des Trophées se produit sur scène, lors de l'édition de Jazz sous les Bigaradiers de l'ANNEE SUIVANTE (soit novembre 2015).

Les groupes candidats devront fournir les éléments suivants, au moins un mois avant la date de la délibération du jury qui aura lieu cette année le samedi 15 novembre :
* le nom du groupe
* la liste des musiciens du groupe
* un court descriptif du groupe et de sa musique
* si possible un site sur le groupe, site propre ou type MySpace, FB ou autre
* un endroit où télécharger des morceaux ENTIERS en mp3 (ou autre format audio téléchargeable) qui seront communiqués au jury
* parmi ces morceaux, le choix d'UN SEUL morceau que le groupe souhaite voir figurer sur le CD de compilation que nous communiquons également au jury et qui comportera un seul morceau par groupe candidat
* IMPORTANT : cette année, nous demandons à nouveau aux groupes candidats qu'ils soient joignables par téléphone dès la fin des délibérations du jury (samedi 15 novembre, à partir de 11h00) de façon que le groupe vainqueur puisse envoyer d'urgence un de ses membres ou un représentant désigné à La Gaude, à deux moments de la journée : 1) l'annonce officielle des résultats par le Maire de La Gaude (12h) et 2) l'ouverture du concert de la soirée du même jour, à 21h, pour la remise officielle du Trophée. Il faut donc IMPERATIVEMENT nous communiquer le numéro de téléphone de cette personne à joindre en cas de victoire. Le musicien ou le représentant est évidemment invité à cette soirée du 15 novembre.


DESIGNATION DU JURY

Choisi par les organisateurs, le jury est composé des représentants des structures et médias promouvant activement le jazz sur la Côte d'Azur. Il est renouvelé en partie chaque année, afin de représenter au mieux les structures actives de la région. Les documents écrits et sonores seront dupliqués et fournis aux membres du jury au moins deux semaines avant la délibération. Le jury se réunit pendant les Rencontres de Jazz de La Gaude, le samedi 15 novembre 2014. Sous la responsabilité du Président, les votes ont lieu avec le nombre de tours nécessaire afin que le lauréat obtienne la majorité absolue. En cas d'égalité persistante, la voix du Président est prépondérante.

Toutes les discussions des membres du jury, en réunion comme en dehors des réunions, sont soumises à une clause de confidentialité. Tout membre qui y contreviendrait ne pourrait plus participer au jury.

Un lauréat ne pourra être à nouveau récompensé avant deux ans.

REMISE DES TROPHEES

Les résultats seront proclamés par Monsieur le Maire de La Gaude et par le Président du jury, immédiatement après les délibérations, le samedi 15 novembre à 12h. Par ailleurs, les Trophées seront décernés en public, lors du concert des "Rencontres", salle de La Coupole, le samedi 15 novembre 2014, à 21h. Un représentant du groupe lauréat doit être présent à ces deux étapes.

 

LE JURY

Christian BOISSON (Président) Enseignant, animateur radio
Alain BANDRY Enseignant, journaliste
David BENAROCHE Organisateur du tremplin jazz du Nice Jazz Festival
Daniel CHAUVET Musicien, journaliste
Gérard DEMONCHY Photographe de jazz
Roger DROUIN Municipalité de La Gaude
Félix KUDELKA Musicien
Jean-Pierre LAMOUROUX Journaliste
Jacques LEROGNON Association la Noir'Rôde
Manu LINARES Patron de la Cave Romagnan à Nice

 

 

 

 

 

UN COUP D'OEIL SUR LES RECENTES EDITIONS

 

2013 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2012 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2011 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2010 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2009 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2008 : JAZZ & PEINTURE

2007 : JAZZ & COTE D'AZUR

2006 : JAZZ & IMAGES

2005 : JAZZ & CIRQUE

2004 : JAZZ & CONTES

2003 : JAZZ & VINS

2002 : JAZZ & CINEMA

2001 : JAZZ & BIO