JAZZ et CONTES 2004


Six jours de Fêtes du 22 au 27 novembre 2004

Deux passions autour de l'improvisation, du rythme des mots et des notes,
et du plaisir de l'écoute.

 

Un Festival de Jazz original :

Ni Cimiez, ni Juan, et au dehors de la période estivale des Festivals durant laquelle on ne sait plus où donner de l'oreille, le succès des Rencontres de Jazz de La Gaude s'appuie depuis 1996 sur la mise en synergie de trois idées originales :
- Les musiciens programmés ont tous la double qualité d'être " de talent et régionaux " même s'ils ont une notoriété nationale, comme Eric Terruel en 2002, les frères Belmondo en 2003 et SUD en 2004.
- Selon une approche différente des festivals classiques, le Jazz est couplé à un autre thème. Ainsi, après Jazz et cinéma, Jazz et Polar, Jazz et Bio, Jazz et fleurs, et Jazz et vin, le thème de 2004 est JAZZ ET CONTES
- En complément, sont organisés les " Trophées du Jazz de la Côte d'Azur ", avec un jury de professionnels, afin de promouvoir et d'aider les meilleurs des jeunes musiciens de Jazz de la Région PACA.

Tous les Jazz pour tous les publics :

Tous les Jazz : du New Orléans à la recherche contemporaine en passant par SUD, Lauréats des Victoires de la musique en 2003.
Pour tous les publics : des initiations au Jazz organisées pour les élèves des écoles et des collèges, jusqu'aux meilleurs musiciens nationaux pour un public de connaisseurs.

Un festival abordable pour tous :

10 € pour les concerts du vendredi et du samedi Salle de La Coupole
Entrée gratuite pour tous les autres spectacles.

Vos contacts : Alex Benvenuto, Laurent Lapchin
Tel. : 04 93 24 42 56
Alex.benvenuto@wanadoo.fr; laurent.lapchin@wanadoo.fr


 

Les organisateurs :


La Municipalité de La Gaude, partenaire des Rencontres depuis sept ans.

L'Association "So What", référencée depuis l'année 2000 dans le dictionnaire du Jazz publié par l'IRMA et sur le site musical du Conseil Régional Arcade-Paca.
Elle fait partie des lieux de Jazz signalés sur la Côte d'azur par la revue "Jazzman". Elle a organisé avec succès les sept premières rencontres de Jazz de La Gaude. L'orchestre qui gère l'association, Compagnie So What, a été retenu pour représenter les groupes régionaux pour France3 Magazine lors de l'émission sur les 40 ans du Festival d'Antibes Juan les Pins et sélectionné pour le Off des festivals d'Antibes et de Ramatuelle. Il a joué au Hot Club de Lyon, aussi bien qu'à Capannori en Toscane, au Festival de Porquerolles, de Hyères et à celui de Sault dans le Luberon. Une émission sur France 3 lui a été consacrée dans l'émission " Samedi Passion ". Le groupe a enregistré quatre CD.
TSF Côte d'Azur, 98.1, la radio de tous les Jazz. 20 000 auditeurs par jour.

 

 


 

 

Les HUITIEMES RENCONTRES de JAZZ de LA GAUDE 2004

"JAZZ & CONTES"

Le DEROULEMENT DETAILLE...

Les TROPHEES DU JAZZ DE LA COTE D'AZUR

L'Affiche, signée Magali LAPCHIN

Le Flyer

 
 

 

Un oeil sur les récentes éditions :

2003 : JAZZ & VINS

2002 : JAZZ & CINEMA

2001 : JAZZ & BIO

Retour vers la page "Association"