DIXIEMES RENCONTRES DE JAZZ DE LA GAUDE

"JAZZ EN IMAGES 2006"


du 12 au 18 novembre 2006

 


COTE CONCERTS

 

 

Mercredi 15 novembre, So What

SOIREE "CARTE BLANCHE à SIR ALI"

avec

Le trio de Ryoko NURUKI

&

KING SELEWA & his CALYPSONIANS

 

 

Ryoko NURUKI, piano

Marc PEILLON, contrebasse

André GUIGLION, batterie

KING SELEWA & his CALYPSONIANS

 

SIR ALI est l'infatigable animateur de TSF, la radio Jazz & Infos de la Côte d'Azur (98.1). Depuis plusieurs années, depuis son micro, il apporte un soutien sans faille aux Rencontres de La Gaude, avec autant de professionnalisme et de talent que de gentillesse et de disponibilité. Cette année encore, il avait accepté de présenter les deux soirées de concert à La Coupole. L'idée avait donc germé de lui confier la programmation et l'animation de l'une des soirées des Rencontres 2006, au So What. Ce fut une soirée inoubliable. La salle était tellement comble qu'il avait fallu enlever l'essentiel des tables et des chaises qui font partie du charme du lieu pour faire un peu de place. Quant à la musique, elle fut exceptionnelle. Et l'ami SIR ALI n'a pas rechigné à pousser son propre blues, pour la plus grande jubilation de l'assistance. Encore un grand moment !

C'est Sir Ali qui nous avait présenté Ryoko NURUKI, un soir de boeuf au So What. Elle est venue cette fois-ci en trio, superbement accompagnée par la contrebasse lyrique, sensuelle et inventive de Marc PEILLON et par la batterie si efficace d'André GUIGLION. Un répertoire de compos très personnelles, riches et mêlant les cultures. Des impros tout en originalité et en finesse... Un très très bon trio et une très très belle musique.

Ensuite, ce fut le déferlement coloré des CALYPSONIANS de KING SELEWA. Quand Sir Ali nous avait parlé d'un groupe de Calypso, il faut bien reconnaître que notre accord avait été essentiellement basé sur notre confiance en lui. Surtout quand il nous a dit qu'ils étaient huit, pour la toute petite scène du So What. Eh bien, quel régal ! D'abord, sur la petite scène, ils y sont tous montés... Et la musique a déferlé, chatoyante, apparemment simple mais parfaitement placée. Un tourbillon de sons et de couleurs qui a laissé le public ravi.

C'est vrai, disons-le, c'est bien pour passer des moments comme ceux-là que nous avons créé les Rencontres...

 

 

 

LES PHOTOS

des séries signées :

Gérard DEMONCHY

Laurent LAPCHIN

 

 

 

une série signée :

Gérard DEMONCHY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une série signée :

Laurent LAPCHIN