A la MJC PICAUD de Cannes, le 5 avril 2013

la COMPAGNIE SO WHAT en format septet

recevait Emmanuelle SOMER

 

Photos : Gérard DEMONCHY

 

LA COMPAGNIE SO WHAT :

Alex BENVENUTO, clarinette basse

Thomas GUILLEMAUD, sax soprano

Laurent LAPCHIN, trompette, bugle

Henri ROGER, piano

José SERAFINO, guitare

Jean-Marc LAUGIER, contrebasse

Cédric FIORETTI, batterie

et Emmanuelle SOMER, hautbois, cor anglais

 

 

La MJC PICAUD de Cannes, pionnière de la promotion de la musique créative, est un rendez-vous incontournable de la scène musicale créative de la Côte d'Azur.

Un an presque jour pour jour après le concert qu'y avait donné la COMPAGNIE SO WHAT en invitant le batteur Bruno TOCANNE, la COMPAGNIE était de retour sur la scène de Picaud, avec cette fois pour invitée Emmanuelle SOMER et ses "pipes". Emmanuelle s'est produite au So What, en novembre 2012, dans le cadre de Jazz sous les Bigaradiers, en compagnie de Barre Phillips, François Coutineau et Henri Roger. Depuis, elle fait un bout de chemin avec la COMPAGNIE SO WHAT, pour notre plus grand plaisir. Deux sets d'une grande intensité ont jalonné cette soirée, passant du duo à l'octète... Une bien belle soirée pour les musiciens mais aussi pour un public nombreux et conquis.

Ce projet musical est né de la volonté commune de faire vivre une musique de Jazz du XXI° siècle, écrite et improvisée, vivante, libre, festive, créative. La Cie So What pratique une musique de Jazz jubilatoire avec des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, un mélange de Jazz des années 70, de musique contemporaine, de fusion jazz, une musique imaginée pour le public et la scène.
Emmanuelle Somer est poly-instrumentiste (hautbois, cor anglais, clarinettes, saxophones, flute) et également compositrice et improvisatrice. Après une tournée mondiale avec Patricia Kass, une quinzaine de CD à son actif, elle s’installe dans l’arrière-pays niçois avec toujours ce désir de transmettre par la musique son énergie au public.

http://mjcpicaud.fr