UNE SOIREE INTIME, PAR LA FORCE DES ELEMENTS, CE VENDREDI 28 JANVIER 2005, AVEC LE GROUPE ISOTOP

Et voila ! Les soirée du So What, ce n'est qu'une fois par mois. Et encore, il y a des interruptions : deux mois d'arrêt pour l'été et, comme cette fois ci, deux mois d'arrêt pour cause de Rencontres de Jazz de La Gaude puis de fêtes de fin d'année... Tout le monde était donc très impatient avant cette rentrée de janvier; nos amis de TSF Radio du Jazz avaient fait une belle pub, bref, tout était prêt pour une des soirées d'anthologie dont le So What a le secret. Mais c'était sans compter avec la météo. Il y a une tempête de neige toutes les quelques années sur la Côte d'Azur; et ça tombe le jour du So What... Donc, après avoir préparé le son avec un grand sérieux, pris l'apéro avec non moins de sérieux, et dévoré la délicieuse choucroute sans aucune honte, les musiciens et les quelques proches qui s'étaient aventurés jusque là ont dû constater que le So What restait désespérément vide (il faut dire que quelques centimètres de neige s'amoncelaient déjà devant la porte). On décida alors d'abandonner la partie mais, avant de se quitter, de faire quand même un petit morceau puisque les instruments étaient installés. Le groupe ISOTOP amorça un premier thème. C'est alors qu'arrivèrent deux courageux (ou inconscients), puis deux autres, puis quelques autres encore. Avec les organisateurs et les musiciens présents, la salle s'animait. La fabuleuse musique du groupe n'y était pas pour rien. Entre nous (c'est Laurent qui parle), l'électro, en général, je ne suis pas fan. Mais quand cette musique s'associe avec la trippe et le coeur pour donner un tel résultat, alors là, c'est l'anthousiasme ! Quel set ! Du coup, après le passage d'Isotop, La COMPAGNIE SO WHAT y est allée de son petit set. Et puis tout le monde a demandé à Isotop d'en refaire un à son tour. Et ça a continué jusqu'à ce que répertoire s'épuise, dans une ambiance survoltée et chaleureuse. Quelle soirée ! ISOTOP reviendra dès que possible pour que tous ceux qui n'ont pas pu en profiter les entendent. A très bientôt !

 

 

 

 

 

ISOTOP

BASS: Christian BAILET, GUITARE/samples: Olivier BENARROCHE, BATTERIE: Stéphane VERGONI, SAX TENOR ET SOPRANO : Luc FONTAINE

Depuis 8 ans, le quartet ISOTOP, groupe de Jazz électro-fusion se produit régulièrement dans les salles et festivals de la région. Après un travail intense de près d'un an, vient de sortir le nouvel album de compositions originales.Cet album, "Electrochoc", puise son essence dans le jazz et allie de nombreuses influences, telles que la musique électronique ( trip-hop, jungle, house), et world (flamenco, celtique, oriental, brésilien…).

Plus d'informations sur le groupe sont disponibles sur le site : http://isotop.monsite.wanadoo.fr/