La COMPAGNIE SO WHAT et Michel SEYRAT étaient à la CAVE ROMAGNAN de Nice, le 8 juin 2013 pour une soirée jazz et poésie. Mémorable, comme toujours chez Manu !

 

 

La COMPAGNIE SO WHAT en version quintet :

Alex BENVENUTO : clarinette basse

Laurent LAPCHIN : trompette

Thomas GUILLEMAUD : sax soprano

Jean-Marc LAUGIER : contrebasse

Cédric FIORETTI : batterie

 

Tous les groupes de jazz qui se produisent dans la région ne rêvent que d'une chose : passer à la CAVE ROMAGNAN de la rue d'Angleterre, à Nice, autrement dit, chez MANU. Le quartier, cosmopolite, vivant; le lieu si particulier : un bar tourné vers la rue, où un pan de mur est formé d'alvéoles qui contiennent des chefs d'oeuvres de la littérature, écornés à force d'être lus et... des bouteilles d'excellents vins, photos de jazzmen aux murs et clichés ou peintures de l'art en marche; la clientèle qui change par vagues selon les heures de la journée, des vieux immigrés plongés dans les parties de dominos de l'après-midi aux fêtards éméchés et joyeux du soir... Et puis il y a Manu dont la présence pourtant discrète emplit l'espace. Pour l'occasion, la COMPAGNIE SO WHAT (en version quintet, sans instrument harmonique) avait concocté une soirée où la musique a alterné en permanence avec les superbes poèmes sélectionnés et dits par Michel SEYRAT (dont un texte remarquable de Jean-Michel SANANES, présent dans la salle). Michel est un compagnon de route de plusieurs des musiciens de la Compagnie depuis... les années 60 (bon, la fin des années 60 quand même). Le public d'abord un peu surpris à adhéré avec passion à cette formule. Quant-aux musiciens et au conteur, inutile de dire qu'ils ont passé ici, à nouveau, une soirée de rêve.

http://caveromagnan.free.fr/

Photos : Gérard DEMONCHY, Pierre GENTIER ANGELI

 

A cette occasion, le poète Jean-Michel SANANES a rédigé un superbe poème, en l'honneur de Manu, patron de la Cave Romagnan, qui nous a beaucoup touchés :

Le blog de Jean-Michel Sananès