Sur le parvis du Musée MATISSE de Nice,

le samedi 11 juillet 2015 :

Concert de la Compagnie So What, dans le cadre des animations «NICE 2015. Promenade(s) des Anglais». Avec les fable de La Fontaine en niçois et en français, dites par Michel SEYRAT et Alex BENVENUTO ( Jazz e nissart, es poussìble !)

une vidéo, signée Sophie et José SERAFINO

 

Photos : Michel BENVENUTO

 

La Henri Matisse : " promenades intérieures "
Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d'un Matisse vivant

Ce projet musical est né de la volonté de Marie-Thérèse Pulvénis de Séligny et de ses équipes, et de sept années de concerts à partir d'échanges sur les relations entre Matisse et Nice. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d'un Matisse vivant. Un mariage entre l'œil et l'oreille, dans ce lieu unique qu'est le parvis du Musée Matisse de Cimiez. Des compositions écrites spécialement pour ce projet, interprétées par sept musiciens et un poète. Le désir de se retrouver autour d'un Jazz d'aujourd'hui, vivant, libre, festif, créatif.


Emmanuelle SOMER (cor anglais, hautbois) ; Alex BENVENUTO (Clarinette basse) ; Laurent LAPCHIN (Bugle, trompette) ; Thomas GUILLEMAUD (sax soprano); José SERAFINO (guitare) ; Jean-Marc LAUGIER (Contrebasse) ; Cédric FIORETTI (Batterie)

et

Michel SEYRAT (textes français) ; Alex BENVENUTO (textes niçois)