Photos : Serge Le Belge
Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité dun Matisse vivant.
Ce projet musical est né de la volonté de Marie-Thérèse Pulvénis et de ses équipes, et dun an déchanges avec la Compagnie So What sur les relations entre « muse(s) et modèle(s) » en peinture et musique. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité dun Matisse vivant. Un mariage entre lil et loreille, dans ce lieu unique quest le parvis du Musée Matisse de Cimiez. Des compositions écrites spécialement pour ce projet, du duo au septet, avec la présentation du dernier CD du groupe : « Muses et Modèles : no dogme », un désir commun de se retrouver autour dun même langage, celui dun Jazz daujourdhui, vivant, libre, festif, créatif. Un Jazz jubilatoire, un jazz découte et de respect, une volonté de pratiquer de la musique écrite et improvisée du XXI° siècle (du moyen pays niçois). Résultat : des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, un mélange de fusion jazz, de world music percussive, de swing, de textes, un Jazz imaginé pour le public et la scène.
Avec les musiciens de la Compagnie : Alex BENVENUTO (Clarinette basse) ; Laurent LAPCHIN (Guitare, trompette) ; Jean-Marc LAUGIER (Contrebasse) ; Cédric FIORETTI (Batterie); Et en invités, Thomas GUILLEMAUD (Sax soprano), Henri ROGER (Piano, guitare), José SERAFINO (guitare), et Michel SEYRAT (voix)