Photos : Hélène Verduno, Mireille Benvenuto, Laurent Lapchin
A l'invitation de notre ami Eckard Wagner, ancien professeur de musique d'Emmanuelle Somer, la COMPAGNIE SO WHAT était invitée pour trois concerts à Hambourg. Trois concerts très différents. Le premier se tenait chez l'habitant, à l'Allemande, dans le salon d'Eckard, entouré de quelques amis. Les morceaux de musique classique se sont succédés, avec beaucoup de finesse et de talent et, après dégustation de mets succulents et des boissons assorties, la Compagnie a livré un premier aperçu de son répertoire.
Le lendemain, ballade dans Hambourg et son port et le soir, trois heures de concert dans un club de jazz de la banlieu de la ville, avec un accueil sympathique et un cadre très agréable. Le public, peut-être surpris au début par le style de musique - le club étant plus habitué au New-Orleans - s'est vite adapté, avant de devenir enthousiaste.
Le dimanche enfin, c'est une église qui nous accueillait. Une première partie très agréable était assurée par la chorale du lieu, de haut niveau. Après une pause très sympa (en Allemagne non plus, on n'oublie jamais de manger ni de boire de bonnes choses...) et une composition d'Emmanuelle en trio avec Daniel Stickan au piano et Thomas Guillemaud au sax, la Compagnie So What a délivré son dernier concert là-bas. Le public, très nombreux, était d'abord attentif, puis chaleureux, pour finir par être carrément emballé !
Que
de bons souvenirs et de nouveaux amis que nous reverrons avec plaisir aussitôt
que possible...
Emmanuelle SOMER (cor anglais) ; Alex BENVENUTO (Clarinette basse) ; Laurent LAPCHIN (Bugle) ; Thomas GUILLEMAUD (sax soprano); Jean-Marc LAUGIER (Contrebasse) ; Cédric FIORETTI (Batterie)