XXII° Rencontres de Jazz de La Gaude

JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

Le bonheur est sous les bigaradiers !


du 8 au 17 novembre 2018

L'affiche de l'édition 2018 est signée Jacques FERRANDEZ

 

Sous la présidence d'honneur du contrebassiste Barre PHILLIPS

 

 

Jazz sous les Bigaradiers 2018
Le bonheur est sous les bigaradiers

10 jours, 10 scènes, 14 orchestres, du 8 au 17 novembre
Sous la présidence d'honneur de Barre Phillips, le contrebassiste aux 200 CD


Le bonheur est sous les Bigaradiers
Ni Jazz à Nice, ni Jazz à Juan, mais tout proche de la Côte, un Festival " uniquement de Jazz " qui fête sa 22ème édition. Signe de son succès populaire, il reste fidèle à sa formule qui offre au public et aux musiciens la rencontre des " pointures " internationales et du meilleur du Jazz azuréen, pendant dix jours de concerts.
Des pointures internationales, comme Lou Tavano, consacrée à Jazz à Vienne 2018, l'Ottimo Massimo d'Andrea di Martini, organisateur du Festival Uno Jazz de San Remo, l'Azzuro Trio d'Aldo Romano, Doudou Gouirand et Gérard Pansanel, et le Anne Paceo Quartet qui a obtenu les Victoires de la musique rencontrent le meilleur du Jazz national, et les plus talentueux azuréens avec entre autres, Fred D'Oelsnitz Trio, Alberto Micciché Trio, le Behia Quartet, la Compagnie So What, Isotopia Quartet, David Amar et Inwardness, Jazz Workshop 06, Louis Bariohay Duo, Jazz Cats Combo, Jazz Melangers...
De nombreuses animations complètent ce Festival devenu incontournable avec du Jazz pour tous les élèves de La Gaude dans les écoles, à la Crèche Espace Mômes pour ne pas oublier les tous petits, et à la Fondation Lino Ventura Perce Neige.
Une soirée Jazz et cinéma en collaboration avec les Rencontres cinéma de Vence ouvrira la semaine gaudoise de cette manifestation.
La Gaude est une terre d'évènements, et le festival " Jazz sous les Bigaradiers " reste un de ces rares moments où l'on peut encore assouvir ce plaisir de " vivre ensemble " dans plus de dix lieux différents, du 08 au 17 novembre.
Du frais et du convivial à La Gaude, avec en prime la remise des trophées du Jazz de la Côte d'Azur et une clôture autour de Jazz et Brissauda*

Attention : la plupart des soirées des éditions précédentes de Jazz sous les Bigaradiers se sont tenues à guichets fermés. Les réservations seront bientôt ouvertes en priorité pour les adhérents (à jour de leur cotisation) !

Jazz sous les Bigaradiers est un outil de culture.
Pour aimer la musique et pour devenir tolérant en découvrant ce qu'on ignore.
Jazz sous les Bigaradiers est un outil pour tous.
Pour ouvrir les jeunes à la musique sous toutes ses formes.
Pour écouter le passé et l'avenir.
Pour former et ravir le public.

Le meilleur du Jazz international...
rencontre le top du Jazz national...
et les plus talentueux des musiciens de la Côte d'Azur

*: La "Brissauda", est une très ancienne tradition à La Gaude et dans tout le pays niçois. Elle est le moment de partage pour tout un village de la première pression d'huile d'olive en novembre. On trempe des tranches de pain grillé dans une assiette avec de l'huile d'olive légèrement salée et poivrée et des gousses d'ail épluchées.

 

Les "Rencontres" JAZZ SOUS LES BIGARADIERS sont organisées par la Municipalité de La Gaude et l'Association So What, sélectionnée par la revue Jazzman comme l'un des 50 lieux où il fait bon vivre le Jazz en France.

 

Les organisateurs et les sponsors :


La Municipalité de La Gaude, partenaire des Rencontres depuis vingt ans.


L'Association "So What", référencée depuis l'année 2000 dans le dictionnaire du Jazz publié par l'IRMA et sur le site musical du Conseil Régional Arcade-Paca.
Elle fait partie des lieux de Jazz signalés sur la Côte d'azur par la revue "Jazzman". Elle avait organisé avec succès les dix-huit premières rencontres de Jazz de La Gaude. L'orchestre qui gère l'association, la Compagnie So What, a été retenu pour représenter les groupes régionaux pour France3 Magazine lors de l'émission sur les 40 ans du Festival d'Antibes Juan les Pins et sélectionné pour le Off des festivals d'Antibes, de Ramatuelle ou de Porquerolles. Il a joué au Hot Club de Lyon, aussi bien qu'au Musée Matisse de Nice, au Festival de l'Anche à Hyères et à celui de Sault dans le Luberon, au Danemark, en Italie ou en Allemagne. Une émission sur France 3 lui a été consacrée dans la série "Samedi Passion". Le groupe a enregistré sept albums et anime une émission hebdomadaire sur le jazz sur RCF Côte d'Azur.

 

Les principaux partenaires :

 

 

 

 

 

 

La Gaude, le pays du jazz... Sculpture signée Roger DROUIN

 

PROGRAMME DES CONCERTS ET ANIMATIONS

 

 

 

LES ANIMATIONS AUTOUR DU JAZZ

 

 

 

 

 

LES RESERVATIONS

ATTENTION ! Les réservations pour les soirées de gala, salle de la Coupole, des 16 et 17 novembre, ainsi que la réservation des plateaux-repas pour la soirée au So What du 13 novembre sont réservées aux adhérents de l'Association So What à jour de leur cotisation jusqu'au 15 octobre.

 

UN COUP D'OEIL SUR LES RECENTES EDITIONS

2017 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2016 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2015 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2014 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2013 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2012 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2011 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2010 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2009 : JAZZ SOUS LES BIGARADIERS

2008 : JAZZ & PEINTURE

2007 : JAZZ & COTE D'AZUR

2006 : JAZZ & IMAGES

2005 : JAZZ & CIRQUE

2004 : JAZZ & CONTES

2003 : JAZZ & VINS

2002 : JAZZ & CINEMA

2001 : JAZZ & BIO