Vendredi 28 Novembre

Salle de la Coupole, 21h

Une soirée "guitare-centrée" avec le duo LOUIS BARIOHAY & Pierre AUDRAN, puis le SEXTET DE LINUS OLSSON... Deux approches différentes et complémentaires du jazz : un duo de corde, les racines ancrées dans la musique manouche et populaire, des compositions personnelles et riches, suivi par un sextète aux arrangements résolument modernistes, des solistes inspirés, se mettant mutuellement en valeur, s'appuyant sur une rythmique impeccable; bref, une soirée de régal. Le public ne s'y est pas trompé, qui a fait une ovation aux musiciens et a apprécié le boeuf final.

Louis BARIOHAY et Pierre AUDRAN

 

 

LINUS OLSSON SEXTET

 

Linus Olsson Sextet

Jean-Marc Baccarini - sax ténor et soprane
Raul Mascarenhas - sax ténor et flute
Fred Luzignant - trombone
Linus Olsson - guitare, composition et arrangement
Julien Herné - basse
Max Miguel - batterie

Linus, d'origine suédoise et résidant à Nice depuis 1995, monte son quintet en 2002. Passionné par la composition et l'arrangement il lui manque pourtant une voix dans la section des cuivres. C'est pourqoui le quintet après les premiers concerts à la MJC Picaud à Cannes et à La Salle des Variétés à Monaco devient en 2003 un sextet.
Raul, d'origine brésilienne, a entre autre fait une tournée mondiale avec Gilberto Gil. Jean-Marc et Fred sont tous deux professeurs au Conservatoire de Nice. Julien et Max sont deux jeunes talents très demandés sur la scène régionale.
De l'excitation d'un swing à la mélancolie d'une ballade, de la chaleur d'une bossa aux accents piquants d'un groove africain… enfin c'est une musique moderne, chantante et variée.