PREMIER FESTIVAL DE COLMARS-LES-ALPES

"JAZZ DANS LES REMPARTS"

DU 15 AU 17 JUILLET 2016

avec la COMPAGNIE SO WHAT

La Municipalité de COLMARS LES ALPES, sous la houlette de Marinette BLANC et épaulée par l'ASSOCIATION SO WHAT, organisait le premier festival "JAZZ DANS LES REMPARTS", du 15 au 17 juillet. Un très grand merci à Madame la Maire de Colmars, Magali Surle-Girieud, au personnel de l'Office du Tourisme aux personnels municipaux qui se sont donnés à fond, sourire aux lèvres, aux commerçants de Colmars et à tous ceux qui ont fait de cette première édition une vraie réussite.

Loin du tumulte et de la barbarie, le festival s'est tenu, s'est maintenu. Nous sommes arrivés le coeur blessé, brisé. Nous sommes repartis le coeur pansé par la musique, les amis et la bienveillance de tous les participants... C'est sur Nissa la Bella que cette 1ère édition s'est refermée. Merci à tous.

C'est dans une ambiance formidable et chaleureuse et devant un public nombreux et enthousiaste que les différentes phases du programme du festival se sont enchaînées : une très sympathique rencontre entre textes et musique avec "les Cinq Saisons de Colmars" et la Compagnie So What le vendredi 15 en fin d'après-midi, sur le très beau site du "lavoir", un concert somptueux du duo du chanteur William Price KING et du guitariste Eric SEMPE dans la superbe salle du Fort de Savoie le même soir, un parcours musical convivial et talentueux devant les restaurants de Colmars, avec le groupe manouche CAFE DE L'EST le samedi midi, un concert bien agréable de l'Ecole des MUSICALES DU HAUT VERDON et de CAFE DE L'EST dans le pré, le samedi après-midi, un concert chaleureux de la COMPAGNIE SO WHAT au Fort de Savoie le samedi soir (avec un intermède très sympathique du groupe BLACK RAGE), une VISITE GUIDEE du Fort, accompagnée par les musiciens de la COMPAGNIE SO WHAT le dimanche matin et un beau concert du CHOEUR DES COTEAUX D'AZUR à l'Eglise de Colmars le dimanche midi qui s'est terminé, sur le parvis par une interprétation émouvante de Nissa la Bella, en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Le programme était associé à l'exposition des oeuvres du sculpteur Roger DROUIN, sur le thème du jazz, dans le Fort de Savoir, à l'Office du Tourisme et au pied des remparts, exposition ponctuée par un vernissage au Fort le dimanche. Une première édition du festival particulièrement réussi qui en appelle d'autres !

Photos : Sophie SERAFINO, Laurent LAPCHIN

 

 

 

TEXTES ET MUSIQUE

 

 

William Price KING & Eric SEMPE

 

 

 

 

CAFE DE L'EST

 

 

Les MUSICALES DU HAUT VERDON et CAFE DE L'EST

 

La COMPAGNIE SO WHAT et le groupe BLACK RAGE

 

 

 

 

 

La VISITE GUIDEE du fort, avec la COMPAGNIE SO WHAT

 

 

Le vernissage de l'exposition Roger DROUIN

 

 

 

Les CHOEURS DES COTEAUX D'AZUR

 

 

AMBIANCE...