DERNIER SAMEDI DU MOIS D'AVRIL 2019 AU SO WHAT
Nous avons accueilli le duo du trompettiste Marce VEZZOSO et du pianiste Alessandro COLLINA pour leur dernier album : Guarda che Luna... again
(Photos : Sophie SERAFINO, Gérard DEMONCHY, Laurent LAPCHIN)
Le duo
Marco VEZZOSO : trompette, bugle
Alessandro COLLINA : piano
Après avoir conquis les fans japonais, Marco Vezzoso publiait voici quelques mois son nouvel album "Guarda che luna ... Again" (édition DaVinci / Egea) réinterprétations jazz des grands classiques de la musique italienne. Une nouvelle tournée internationale (Guarda Che Luna Tour) est organisée pour présenter ce nouveau disque, en compagnie de son compère le pianiste Alessandro Collina. Cette tournée fera par la suite escale dans plusieurs villes comme Prague, Jakarta, Kuala Lumpur, etc.
Ce nouvel album "Guarda che Luna ... Again" est un voyage dans les chansons classique italienne que Marco Vezzoso a réinterprété en jazz, un voyage dans la musique populaire italienne qui veut rendre hommage à la mélodie italienne et à des artistes comme Modugno et Buscaglione. Un album pour faire honneur à son pays natal... La couverture est une peinture de l'artiste japonaise Shinya Sakurai que Marco a rencontré au Japon et avec laquelle il a immédiatement trouvé un terrain d'entente, grâce à son originalité et sa spontanéité.
Tout
juste rentrés de Chine, le duo nous a offert le grand plaisir de
présenter leur nouveau "bébé" au So What.
Le public, qui avait déjà apprécié le set de
la COMPAGNIE SO WHAT en première partie de soirée, s'est trouvé
sous le charme de ce duo qui mêle les couleurs du jazz aux si jolies
mélodies italiennes...
LA COMPAGNIE SO WHAT