DERNIER SAMEDI DU MOIS DE JUIN 2018 AU SO WHAT POUR CLÔTURER LA SAISON

Un très grand moment de jazz avec le trio exceptionnel de Frédéric D'OELSNITZ...

 

(Photos : Sophie SERAFINO, Gérard DEMONCHY, Laurent LAPCHIN)

 

Le Fred D'OELSNITZ Trio

Frédéric D'OELSNITZ : piano

François GALLIX : contrebasse

Stéphane FOUCHER : batterie

http://trickx.free.fr/

On ne présente plus Fred D'Oelsnitz. Compagnon de route de Magma ou de François Chassagnite, c'est l'un des tous meilleurs pianistes (et désormais trompettistes) de notre région, que nous avions pu apprécier au So What avec le groupe Bright Moments. C'était un grand plaisir et un grand honneur de le retrouver en trio pour ce concert du dernier samedi du mois de juin qui clôturait la saison avant la trève estivale.

Les histoires font partie de la musique. Elles nous racontent, à travers rythmes et sons, les musiciens qui les fabriquent.
La musique de Frédéric d’Oelsnitz fait référence à des histoires. Il a choisi de les illustrer avec la complicité de François Gallix et de Stéphane Foucher. Ces deux musiciens ont parcourus côte côte depuis plus d’une décennie nombre de scènes, de même que chacun d’eux avec Frédéric d'Oelsnitz. Ensemble ils ont une histoire. Ce trio livre une musique et une façon de jouer dont la singularité se détache de l’univers du trio piano/basse/batterie traditionnel. Néanmoins, la musique qui s’en dégage aspire une modernité certaine sans renoncer chercher sa source au plus profond de la tradition du jazz.
Les histoires que Frédéric d’Oelsnitz et ses musiciens improvisent sur l’instant font partie de la musique. Ils les content au présent travers rythmes et sons.

La COMPAGNIE SO WHAT a comme toujours ouvert cette soirée. Malgré la période déjà estivale, le public chaleureux était nombreux au rendez-vous pour écouter les musiciens exceptionnels qui constituent le trio de Fred D'OELSNITZ. Du très très haut niveau, technique bien sûr, avec ces musiciens de classe internationale, mais aussi et surtout touchant et profond, créatif, contemporain et en même temps chaleureux et lyrique, avec ces personnages partageurs et profondément humains. Quelle soirée !

 

 

COMPAGNIE SO WHAT

 

 

 

 

FREDERIC D'OELSNITZ TRIO