L'AFFLUENCE DES GRANDS JOURS POUR LA RENTREE DU SO WHAT CE DERNIER SAMEDI DE SEPTEMBRE 2017
AVEC LE JAZZ CATS COMBO
(Photos : Sophie SERAFINO, Gérard DEMONCHY, Laurent LAPCHIN)
JAZZ CATS COMBO :
Béatrice QUATTROCCHI : voix
Jean-Christophe LACOUR : sax
Martin VANNIER : guitare acoustique
Régis BOUVIER : basse, contrebasse
Céline BERSON : percussions
On n'aurait pas pu glisser un orteil de plus dans le So What ce soir là... Pour la rentrée des concerts du dernier samedi du mois, après la trève estivale, la foule s'était déplacé pour applaudir la COMPAGNIE SO WHAT, qui assurait le premier set, et un groupe qui se produisait pour la première fois dans les lieux, le JAZZ CATS COMBO. L'osmose s'est faite immédiatement, avec cette équipe talentueuse et chaleureuse. Le public s'est régalé et en a redemandé, malgré la chaleur... Oui, une bien belle soirée. Agrémentée par l'exposition des belles photos de notre ami Gérard Demonchy.
Né de la rencontre de musiciens niçois passionnés de Jazz, le Cats Combo perpétue lhistoire du Jazz Azuréen dans un esprit swing et lounge. Puisant son répertoire dans les grands Standards du Jazz indémodables (Summertime, Lullaby of Birdland, All of Me, etc ), il sinspire également de lunivers de la Bossa Nova (The Girl from Ipanema, One note samba, Cocovado, etc ) et intègre également des morceaux de pop-rock arrangés version Jazz (Thriller, Roxanne, Crazy, etc ). Soit un répertoire vaste dont tous les arrangements sont signés du Cats Combo.
Se produisant aussi bien dans des ambiances feutrées et intimistes (Jazz Club, soirée privée), ou plus swing (pub, restaurant), voire plus ouverte (concert public), les musiciens du Cats Combo trouvent linspiration et adaptent leur répertoire au lieu et à latmosphère de chaque soirée, pour en faire un moment unique.
Et pour notre partie "expo" nous retrouverons en septembre et octobre l'expo photo de notre ami Gérard DEMONCHY
Gérard DEMONCHY est une figure du milieu jazzistique azuréen, et bien au-delà puisqu'il a immortalisé tant et tant de concerts, de Munster à Marciac, de Nice à La Gaude... Le So What lui doit beaucoup : depuis sa création Gérard accompagne les concerts des derniers samedis du mois comme les Rencontres de Jazz de novembre. Une production foisonnante et un travail de passionné. Mais d'abord et avant tout, Gérard est un ami. Et quel talent ! Dans le cadre de ses expos bimestrielles, le So What se devait bien de rendre honneur à ce jovial compagnon de route de toujours.
LA COMPAGNIE SO WHAT
JAZZ CATS COMBO