UN CONCERT EXCEPTIONNEL AU SO WHAT POUR LE DERNIER SAMEDI D'AVRIL 2017

AVEC "CINEJAZZ'y" par le LOOKING-UP PROJECT

 

(Photos : Sophie SERAFINO, Laurent LAPCHIN)

 

Le LOOKING-UP PROJECT QUARTET :

Jean-Baptiste BOLAZZI : piano

Stefano BERTOLI : batterie

Sandro MASSAZZA : contrebasse

Guido BOMBARDIERI : sax


La COMPAGNIE SO WHAT, avec son répertoire renouvelé, était en forme pour assurer la première partie de cette soirée. Une décontraction et un partage avec le public qui ont peut-être contribué à ce moment exceptionnel que fut la deuxième partie de soirée avec le LOOKING-UP PROJECT. Notre ami pianiste Jean-Baptiste BOLAZZI nous avait déjà régalé en trio, au So What et durant le festival Jazz sous les Bigaradiers, avec son hommage à Michel Petrucciani. Il nous revenait en quartet avec des musiciens italiens exceptionnels pour quelques moments d'anthologie. Explosivité, sensibilité et humour... Des thèmes de films déconstruits et réinventés avec le grand talent des musiciens et l'unité d'un groupe cohérent : une grande réussite pour un public conquis !

La formation « Looking-up project » est née en 2013 avec un premier projet qui rend hommage au grand pianiste Michel Petrucciani qui nous quitta prématurément en 1999, a l’âge de 36 ans.

Le Looking-up project quartet, dont l’ambition est de faire découvrir le Jazz à un large public propose des projets orignaux qui ne s’adressent pas qu’aux initiés. Avec CINEJAZZy, le quartet interprète les thèmes musicaux célèbres du cinéma international sur un jazz enjoué, influencé par le Blues et le Swing.

La formation composée de Piano, batterie, Contrebasse et Sax/clarinette unit l’expérience, l'enthousiasme et la spontanéité de musiciens professionnels qui se produisent régulièrement sur la scène du Jazz Italien et Français.

http://jbolazzi.e-monsite.com/

 

Et pour notre partie "expo" nous retrouvons en avril et mai (en réalité le 3 juin) les oeuvres du peintre paysagiste Joseph Tropeano. Que de la bonne !

Membre de l'Académie Européenne des Arts Graphiques, pilier des "Peintres du Cros", Joseph TROPEANO expose régulièrement, notamment pour les présentations hebdomadaires du Haut de Cagnes. Habitué des expos, il truste les prix, les médailles et autres "Chevalets d'Or"...

 

 

 

LA COMPAGNIE SO WHAT

 

LE LOOKING-UP PROJECT