LA RENTREE DES CONCERTS DU "DERNIER SAMEDI DU MOIS" AU SO WHAT :

 

Le 24 septembre, nous recevions le groupe italo-brésilien du

UM A ZERO TRIO

(Photos : Sophie SERAFINO, Laurent LAPCHIN)

 

UM A ZERO TRIO

Valbilene COUTINHO : chant

Ricardo ANFOSSO : guitare

Enzo CIOFFI : batterie


Soirée magique pour cette rentrée du So What, avec le Um A Zero Trio. Jazz du Brésil et d'Italie, un mélange détonnant et jubilatoire... Quel talent !

La musique brésilienne est-elle du jazz ? Après le concert du Um A Zero Trio, nous avons enfin la réponse à cette éternelle et lancinante question : on s'en fout !

Du Brésil, c'est sûr, il y en a. Valbilene, la chanteuse, ne peut ni ne veut renier ses origines et il faut dire qu'elle crève l'écran. Une voix chaude, vibrante, tour à tour douce et percutante, bref tous les ingrédients des plus grands et grandes de cette musique, sans omettre quelques impros éclatantes en scat qui nous ramènent au jazz. Le jazz, d'ailleurs, le trio en est imprégné avec le guitariste Riccardo Anfosso et le batteur Enzo Cioffi, deux habitués du So What avec différentes formations transalpines ou monégasques. Un accompagnement magistral et profond, mais aussi des solos brillants et inspirés... Et tout cela ne serait rien sans l'immense plaisir de faire de la musique ensemble, de le partager avec le public; des musiciens complices, avec un sourire jusqu'aux oreilles... Voila de la musique qu'elle est bonne ! Et comme la Compagnie So What, qui comme d'habitude avait assuré le premier set, était particulièrement en forme, le tout a donné une bien belle soirée.

Et pour notre partie "expo" nous accueillions en septembre une expo de grands peintres régionaux (collection privée)

Trachel, Mossa, Chapuis, Marie Laurencin, etc... Que du très haut niveau

 



 

 

LA COMPAGNIE SO WHAT

 

 

UM A ZERO TRIO