Concert DU DERNIER SAMEDI DU MOIS DU SO WHAT : 28 novembre 2015

Une belle soirée intimiste avec le duo TEA FOR TWO

 

 

(Photos : Gérard DEMONCHY, Sophie SERAFINO)

 

TEA FOR TWO DUO

Natalia ARDIS : voix

Rémi COLLIN : piano

 

Découvrez le duo et sa musique sur :

http://teafortwo-duo.com/ et sur

https://soundcloud.com/tea-for-two-duo


Tea for Two est un duo chant et piano, avec un répertoire jazz, music-hall et latin de reprises et de compositions personnelles. Originaires de la Drôme, le duo a joué notamment à La Bellevilloise, au Petit Journal de Montparnasse, au Café Universel ou au Baiser Salé à Paris. Programmé par Jazz à Vienne pour l'International Jazz Day, il a également participé au festival off de Souillac. Le duo a la particularité de présenter un répertoire chanté en 9 langues.

Au So What, ce soir là, nous vivions à la fois la période de décompression qui suivait la quinzaine intense de "Jazz sous les Bigaradiers" et l'atmosphère tendue de cette période post-attentats. Le besoin de se retrouver dans une ambiance intimiste et amicale se faisait sentir et dans le cocon du So What, le public était attentif et demandeur d'empathie. Au cours du premier set, la COMPAGNIE SO WHAT s'est lachée... Ce fut un bon moment de convivialité et de complicité avec le public. Ensuite, le duo TEA FOR TWO a surpris son monde en jouant totalement acoustique. Pas de photos durant les morceaux, à la demande des musiciens, une concentration extrême et une écoute qui ne l'était pas moins. Une bien belle soirée.

Et pour notre partie "expo" nous recevons jusqu'en novembre et pendant la durée de "Jazz sous les Bigaradiers" les oeuvres de Céline DUVERNET-MENDEZ

Elle avait été l’un des premiers artistes à exposer au So What, en 2010, lorsque nous avons lancé notre formule expo-concert pour les derniers samedis du mois; nous l'avons retrouvée en 2012 et en 2014. Céline DUVERNET revient au So What, pour notre plus grand plaisir.

Installée à La Gaude, Céline DUVERNET développe une oeuvre originale et forte. A l'occasion de ses précédentes expos, les visiteurs du So What avaient été unanimes : on aurait dit que les peintures exposées avaient été élaborées tout spécialement pour les lieux, avec lesquels elles s'harmonisent parfaitement. Le sable, les ocres et les collages constituent la base de ses créations. Ses œuvres sont marquées par l’alternance de creux et de reliefs, de douceur et de rugosité, d’ombre et de lumière.
Ses tableaux sont comme des mystères à éclaircir, des signes, des fragments d’écritures et de tables anciennes enfouie, émergence de la mémoire de peuples oubliés.
Céline nous invite à découvrir « des espaces refuges », comme elle aime les nommer, un monde à la fois mystérieux et poétique. Beaucoup de talent...

 

 

La COMPAGNIE SO WHAT

 

 

 

Le duo TEA FOR TWO