CONCERT DU DERNIER SAMEDI DU MOIS DU SO WHAT : 30 MAI 2015

Le So What recevait pour la première fois le trio manouche CAFE DE L'EST

 

 

(Photos : Gérard DEMONCHY, Laurent LAPCHIN)

 

Café de l'Est

Jean-Marc FAUCHIER : guitare

David KUSZOWSKY : guitare

Mathieu BONIZZONI : contrebasse

 

C’est au printemps 2012 que Mathieu, David et Jean Marc se rencontrent et fondent le Trio Café de l’Est.
L’aventure commence. Ils travaillent sur un répertoire swing essentiellement constitué de compositions de Django Reinhardt, ainsi que d’incontournables standards de Jazz.
L’été arrive, le Trio commence à se produire sur scène et dans certains établissements du Var et des Alpes Maritimes.
A l’automne, ils reprennent les répétitions, enrichissent leur répertoire, puis travaillent à l’élaboration d’un premier CD qu’ils produisent en mai 2013.
Au cours des années 2013 et 2014, ils jouent à l’occasion de différents festivals : Jazz Off d’Antibes Juan les Pins, Jazz au Château de Cagnes sur Mer, Festival International de Guitare de Montauroux, Jazz à Tourettes, Le Lavandou, Bandol, Avignon…
Le Trio, emmené par cette passion commune du Jazz Manouche, distille un répertoire varié, entre Jazz, Charleston, Fox-trot, Latino et Swing.

Après le set de la COMPAGNIE SO WHAT, le trio manouche s'est donc installé dans un So What bondé, comme souvent. Et dès les premières notes, l'alchimie s'est mise en place. Un son presque totalement acoustique, une douceur et une finesse incomparables qui se coulent dans le répertoire manouche respectueux de la tradition... C'est dans ces moments là qu'on ressent le mieux la communion entre les musiciens et le public, quand une écoute absolue alterne avec des explosions d'applaudissements. Une très, très belle soirée. Et dans la salle, en anonyme, un spectateur très attentif : l'immense pianiste Romain Collin, que nous avions accueilli en vedette de Jazz sous les Bigaradiers en 2013...

 

 

Et pour notre partie "expo" nous accueillons en mai et juin

les oeuvres de

GAÏA

 

Gaïa est un pilier du So What; elle n'hésite pas à donner un coup de main les jours d'affluence, toujours avec le sourire, toujours avec gentillesse et douceur. C'est aussi une artiste multi-facettes, aussi active qu'inventive. Cette fois-ci, ce sont des séries de masques sculptés qu'elle nous propose en exposition. Quel talent !

 

 

La COMPAGNIE SO WHAT

 

 

Le trio CAFE DE L'EST