La rentrée des CONCERTS DU DERNIER SAMEDI DU MOIS DU SO WHAT : 25 octobre 2014

Le charme et la profondeur d'un duo exceptionnel : Tiziana CAPPELLINO et Gigi Di GREGORIO pour "Colors in Mainstream"

 

 

(Photos : Gérard DEMONCHY, Laurent LAPCHIN)

 

COLORS IN MAINSTREAM

Tiziana CAPPELLINO : piano, voix

Gigi Di GREGORIO : saxophones

 

A la suite de la sortie de leur dernier CD "Colours in Mainstream", le duo transalpin de Tiziana et Gigi rendait visite pour la première fois au So What pour partager les couleurs de son répertoire et ses climats enchanteurs.

Gigi s'était produit en quintet, dans le cadre de Jazz sous les Bigaradiers, voici quelques années. Il nous revenait dans une formule de duo plus intimiste mais non moins talentueux. Des compositions originales, mais aussi un hommage aux inoubliables grands compositeurs de jazz comme Duke Ellington, George Gershwin, Cole Porter, Tom Jobim...

A nouveau, le lyrisme d'un ténor majestueux et le charme d'une voix ensorceleuse révélés dans la botte ont faire des ravages... Mamma mia, quelle soirée !!!

Le public du So What était un peu moins dense en ce samedi de vacances scolaires, mais ceux qui ont eu la chance d'assister à ce concert s'en souviendront. Après le set de la COMPAGNIE SO WHAT, en format sextet, le duo de Tiziana et Gigi nous a fait découvrir un univers très personnel et particulier, fait de sensibilité, de tendresse et de classe. Le talent de Tiziana s'exprime au travers de sa voix d'une simplicité apparente et d'une grande profondeur émotionnelle; son jeu de piano précis, léger et sans emphase s'accorde à la perfection avec le mélange de puissance et de fantaisie du saxo de Gigi, pétri de classe. Ce duo exceptionnel est marqué par la complémentarité et la complicité des musiciens, avec une mise en place parfaite laissant pourtant libre court à leurs fortes personnalités. Qu'il s'agisse de compos ou de standards du "mainstream", le terme "revisité", utilisé souvent à tort et à travers, n'a jamais autant mérité d'être utilisé. Et puis, quoi de plus explicite que les sourires jusqu'aux oreilles qui apparaissaient sur les visages, aussi bien chez les musiciens que dans le public. Grand moment !

Et cerise sur notre gâteau, Tiziana, Gigi, leur et notre ami Frank Taschini et les musiciens du So What se sont offert un petit boeuf entre amis pour fêter dignement cette bien belle soirée.

Le SITE

 

Et pour notre partie "expo" nous accueillions en septembre et octobre (et pendant la durée de Jazz sous les Bigaradiers en novembre) les oeuvres de

Christiane MOCERI

Attirée de tout temps par le dessin, et plus particulièrement par le fusain et la sanguine, Christiane Moceri est progressivement passéeà la peinture sur toile. La texture et les qualité de "l'huile" comblent sa créativité et son goût du détail. Au fil des années peindre devenait synonyme de passion et paysages, marines, portraits et fleurs étaient des sujets qui l'intéressaient. Et puis un jour, elle s'est essayée à l'art abstrait, qui lui semblait beaucoup plus facile à exprimer sur une toile; elle s'est rapidement aperçu qu'il n'en était rien, et que l'abstrait est beaucoup plus difficile que le figuratif. C'est dans une ambiance musicale rythmée qu'elle s'est lancée et avoue en apprécier toutes les sensations.

Christiane Moceri expose ou a exposé à : La Coupoleà La Gaude, la Salle du Four à Painà Saint Jeannet, l'hôtel Park de l'Etoile à La Gaude, la salle de la Mairie annexe de la Baronne à La Gaude, la Galerie Marchetti à Vence, la salle Saint Jean Baptiste à Saint Jeannet, à 2 reprises à "La Gaude en Fleurs", la salle de l'association Arts Etoile au domaine de l'Etoile à la Gaude...

 

 

 

La COMPAGNIE SO WHAT

 

Tiziana et Gigi : COLOURS IN MAINSTREAM

 

 

 

Et une petite tranche de BOEUF