CONCERT DU DERNIER SAMEDI DU MOIS DU SO WHAT : juin 2014

le LOOKING-UP TRIO dans un So What chauffé à blanc...

 

 

(Photos : Gérard DEMONCHY, Laurent LAPCHIN)

 

Le LOOKING-UP TRIO

Jean-Baptiste BOLAZZI : piano

Sandro MASSAZZA : contrebasse

Stefano BERTOLI : batterie

Les relations jazzistiques entre la Côte d'Azur et l'Italie sont intenses et riches. Aux habitués so-whatiens transfrontaliers de la bande à Franck Taschini, il faudra désormais ajouter ceux du trio de Jean-Baptiste BOLAZZI. Ou comment l'écoute de quelques morceaux provoque une complicité immédiate... Le public du So What ne s'y est pas trompé : il a fait une ovation au trio, tout sourire, toute simplicité et tout talent, pour cet hommage chaleureux à Michel Petrucciani. Et quand la bonne musique se combine avec la passion de l'amitié et de la bonne cuisine, l'osmose avec le So What n'est jamais bien loin ! Nous les retrouverons avec un très grand plaisir pour une soirée très spéciale, dans le cadre des prochaines rencontre JAZZ sous les BIGARADIERS de novembre.

Le LOOKING-UP PROJECT :

Si la vie de Michel Petrucciani fut un défi au destin, sa musique fut un défi au jazz. Ce génie exilé de son sud natal nous quitta prématurément en Janvier 1999 à New-York.

Animé par la volonté de rassembler et fédérer le public autour de la musique de Michel Petrucciani, notre trio “Looking-up project” souhaite reprendre ses titres tout en n’en gardant que l’essence.

Ce projet a germé dans l’esprit de trois passionnés de musique, trois amis, d’âge, d’horizon et de nationalités différentes qui unissent, l’expérience de musiciens professionnels, l'enthousiasme et la spontanéité.

Comme célébrer c’est avant tout fêter, notre trio composé de Piano, Basse et batterie propose un jazz enjoué, influencé par la musique Latine, Pop et Swing; librement inspiré de l’univers de ce grand pianiste qui n’avait pas peur d’être populaire, et dont l’ambition était de jouer pour plaire et… être aimé.

Notre trio souhaite simplement partager une interpretation des compositions de Michel Petrucciani tout en saluant avec tendresse ce musicien.

Et pour notre partie "expo" nous recevions en mai et juin le peintre paysagiste Joseph TROPEANO

Membre de l'Académie Européenne des Arts Graphiques, pilier des "Peintres du Cros", Joseph TROPEANO expose régulièrement, notamment pour les présentations hebdomadaires du Haut de Cagnes. Habitué des expos, il truste les prix, les médailles et autres "Chevalets d'Or"...

 

 

 

La COMPAGNIE SO WHAT

 

 

Le LOOKING-UP TRIO...

 

 

...et un peu de boeuf