CONCERT DU DERNIER SAMEDI DU MOIS DU SO WHAT : MARS 2014

une soirée d'anthologie avec le TRIO ALIEN

 

 

(Photos : Gérard DEMONCHY, Laurent LAPCHIN)

 

Il y a des soirs comme ça...

La soirée commence comme d'habitude : les spectateurs se pressent - de plus en plus tôt pour espérer avoir une place confortable - et chacun papote en attendant le concert. La COMPAGNIE SO WHAT s'entasse à 7 sur la petite scène et déroule son set avec jubilation. Après la pause, et l'efficacité toujours inégalée de Sophie au bar, le Trio ALIEN s'installe. Franck, en cravate (une première au So What), accroche son sax, Massimo, toujours posé et précis, s'installe au piano et Fabrizio case sa longue silhouette derrière sa contrebasse. Et là, la magie démarre. Sensibilité et punch, créativité et émotion... Le public exulte. Certains écrasent même une larmichette au détour d'un thème et d'une impro sublimes de Massimo. Mais la fête ne s'arrête pas là : d'autres compères transalpins s'installent pour le boeuf (dont notre ami Alberto Micciché, habitué du So What et des Bigaradiers); Emmanuelle Somer se joint à la bande pour un boeuf d'anthologie. Finalement, tout le monde repart le sourire aux lèvres et le coeur bien rempli. On a complètement oublié le changement d'heure...

 

Le trio ALIEN de Franck TASCHINI

Franck TASCHINI : sax ténor

Massimo Dal PRA : piano

Frabrizio BRUZZONE : contrebasse

A noter : Franck TASCHINI, avec son groupe ROG, avait remporté les Trophées du Jazz de la Côte d'Azur 2012

 

 

Et pour notre partie "expo" nous recevons en mars et avril les oeuvres de Céline DUVERNET-MENDEZ

Elle avait été l’un des premiers artistes à exposer au So What, en 2010, lorsque nous avons lancé notre formule expo-concert pour les derniers samedis du mois; nous l'avons retrouvée en 2012. Céline DUVERNET revient au So What, pour notre plus grand plaisir.

Installée à La Gaude, Céline DUVERNET développe une oeuvre originale et forte. A l'occasion de ses précédentes expos, les visiteurs du So What avaient été unanimes : on aurait dit que les peintures exposées avaient été élaborées tout spécialement pour les lieux, avec lesquels elles s'harmonisent parfaitement. Le sable, les ocres et les collages constituent la base de ses créations. Ses œuvres sont marquées par l’alternance de creux et de reliefs, de douceur et de rugosité, d’ombre et de lumière.
Ses tableaux sont comme des mystères à éclaircir, des signes, des fragments d’écritures et de tables anciennes enfouie, émergence de la mémoire de peuples oubliés.
Céline nous invite à découvrir « des espaces refuges », comme elle aime les nommer, un monde à la fois mystérieux et poétique. Beaucoup de talent...

 

 

 

 

 

La COMPAGNIE SO WHAT, format SEPTET

 

 

Le Trio ALIEN

 

 

Le boeuf