DERNIER SAMEDI DU MOIS D'OCTOBRE 2012 AU SO WHAT :

le LOUIS BARIOHAY TRIO met le feu !

 

(Photos : Gérard Demonchy, Laurent Lapchin)

La température extérieure était en train de s'effondrer, en cette fin octobre, annonçant les premiers flocons, très précoces. Mais dans le club du So What, on se serait cru sous les tropiques. La ferveur des musiciens n'avait d'égale que celle du public, venu, comme d'habitude, très nombreux, pour ce dernier concert avant la semaine magique de "Jazz sous les Bigaradiers".

La COMPAGNIE SO WHAT était au grand complet, en septet et étrennait quelques nouveautés, dont un titre d'Henri Roger : "Suspendre l'activité de l'ordinateur, oui, mais à quoi ?". No comment... Le public était content, les musiciens ravis.

Après la pause, le TRIO DE LOUIS BARIOHAY a une nouvelle fois envoûté les lieux, comme à chacune de ses visites. Il faut dire que si la musique de Louis tire ses racines dans le jazz manouche, sans rien en renier, le trio s’est orienté vers des horizons beaucoup plus contemporains, avec des arrangements subtils qui font une transition en douceur entre la musique de Django et celle par exemple de Pat Metheny.

 

...et l'exposition des oeuvres de Gabriel FABRE

Après deux années de bons et loyaux services auprès des gaudois comme correspondant de Nice matin, Gabriel Fabre a levé le voile sur ses talents d'artiste en mai dernier lors de son exposition "territoires du jaune" à La Coupole. Un travail 100% gaudois qui relie comme un lien hypertexte tout ce qui à à voir avec La Gaude, la gaude (alias Réséda Lutéola L.), god... et quoi d'autre?
Son objectif : redonner au langage son potentiel de curiosité et intéresser les gaudois à cette plante qui porte le même nom que leur village.
Bernard Taride lui a dit qu'il avait une tête à écouter du jazz, et ce n'est pas faux ! Alors hasard ou pas, à l'occasion de sa venue chez les amateurs de jazz ses dollars ont pris un coup de jaune...
Exposé aux côtés de Ben, Franta, Jacques Renoir et même Robert Redford l'artiste approche de sa 60e exposition.

 

 

Le LOUIS BARIOHAY TRIO

Louis BARIOHAY , guitare

Pierre AUDRAN , guitare

Cédric FIORETTI, batterie

 

 

 

 

 

La COMPAGNIE SO WHAT...

 

... et le LOUIS BARIOHAY TRIO