Dernier "dernier samedi" du mois au So What avant la trève estivale, le 25 juin 2011 :

nous recevions un groupe qui se produisait pour la première fois en public dans sa conformation actuelle : LOU QUARTET D'AQUI

 

...et nous avons retrouvé les paysages du peintre Jean SEYRAT

http://jeanseyrat-gallery.fr/

 

Le groupe LOU QUARTET D'AQUI

Thierry LEBRUN : Guitare électrique

Denis LEBRUN : Batterie

Vincent RICORD : Contrebasse

Fabrice GASPERINI : Flute traversière, Saxophone, mellophone

 

Lou quartet d'aqui est une (re)formation récente, le plaisir comme locomotive. Sur les braises harmoniques encore chaudes du feu Ad Lib quartet, les couleurs de Thierry révélant les lignes de Vincent, Denis forge une rythmique subtile et Fabrice souffle de tous vents pour attiser la flamme. L'âme swing n'a pas quitté le corps du Lou quartet, mais d'autres horizons sont venus enrichir sa musique improvisée, pour doucement l'apprivoiser et en faire une musique d'aqui.

Pour cette dernière soirée au So What avant la pause estivale, les spectateurs se sont régalés. Après le set des quatre de la COMPAGNIE SO WHAT, qui pour l'occasion étaient six, ils ont découvert ce quartet tonique et chaleureux. Simplicité, spontanéité, sensibilité, complicité des musiciens, bref tous les ingrédients d'un groupe réussi, étaient associés à des arrangements variés et efficaces sur des compositions du groupe, la plupart collectives. Là aussi, personnalité, originalité et finesse sont de mise. Vous l'aurez compris, nous avons tous été séduits.

Et un petit boeuf pour finir qui, peut-être sera un jour une référence : Rémy SERAFINO (12 ans) accompagnant à la batterie avec un talent inné son Papa guitariste... Collector, vous avez dit collector ?

Et vivement la rentrée, le dernier samedi de septembre !

 

 

(Photos : Laurent LAPCHIN)