"Dernier samedi" de juin 2010, au So What :
une clôture en beauté de la saison avec le trio HYDJAZ
(Photos : Gérard DEMONCHY, Laurent LAPCHIN)
...et les oeuvres de la graphiste Céline DUVERNET
Installée à La Gaude, Céline DUVERNET développe une oeuvre originale et forte. Les visiteurs du So What ont été unanimes : on aurait dit que les peintures exposées avaient été élaborées tout spécialement pour les lieux, avec lesquels elles s'harmonisent parfaitement. Beaucoup de talent...
Le trio HYDJAZ
Michelle RODRIGUEZ, flûte
Renaud LE DANTEC, piano
Ismaël ROBERT, basse, percussions
La curiosité, le mélange, l'éclectisme, l'entente de trois musiciens... Hydjaz est une alchimie entre les musique du monde et le jazz, toutes les couleurs, les expressions et les univers musicaux réunis en un moment partagé. Le repertoire oscille entre Piazolla, Chick Coréa et des mélodies traditionnelles orientales et latines. Pour cette dernière session des "derniers samedis du mois" du So What avant la trève estivale, la chaleur extérieure était supportable mais l'ambiance intérieure était bouillante ! Après le set de la COMPAGNIE SO WHAT, le trio a conquis le public exigeant du So What avec ses sonorités accoustiques et son univers latino si chaleureux.
Michelle Rodriguez (flûte)
Née à la Havane, elle est héritière du savoir-faire familial puisque son grand-père était compositeur des sones, boléros et guarachas et son père chanteur et musicien allant du classique à la musique traditionnelle en passant par le rock. Michelle finit ses études classiques à Cuba et fait partie d l'Orchestre Symphonique National jusqu'en 1996. Après plusieurs tournées en Argentine, Pérou et aux Antilles françaises, elle s'établit en France où elle e se spécialise en musique baroque et obtint le diplôme d'état d'enseignement artistique. Actuellement elle est professeur et membre de plusieurs formations de styles très différents; c'est cette variété d'influences qui lui permet d'enrichir son jeu et d'épanouir sa personnalité.
Renaud Le Dantec (piano)
Ses horizons sont larges et sa curiosité l'entraine du jazz modal à la musique latine. Influencé par le son des impressionnistes français, il découvre la musique orientale au contact d'Ismaël Robert. Les musiciens, à travers l'improvisation, explorent toutes ces pistes musicales et proposent un répertoire varié et coloré.
Ismaël Robert (Percussions)
Multi instrumentiste et ouvert à tous types de cultures musicales il commence la guitare à 14 ans et poursuit sa formation avec un prix de composition électro-acoustique, une maîtrise de musicologie et un premier prix de Zarb (percussion iranienne). Il a joué dans de nombreux groupes de musique rock, jazz, traditionnelle et contemporaine. Quatre disques édités et trente disques archives.
La COMPAGNIE SO WHAT...
...le trio HYDJAZ...
...et le boeuf