La rentrée des "derniers samedis du mois du So What" :

le 26 septembre, nous recevions le WHY NOTE TRIO.

Inoubliable !

Photos : Gérard Demonchy, Laurent Lapchin

 

WHY NOTE TRIO

Jean-Baptiste BOUSSOUGOU (contrebasse, percussions)

Tania-Carolina CASTRO-UZE (flûte)

Jean-Marc UZE (piano)


Pour cette rentrée après la trêve estivale, c'est dans un So What très rempli que la COMPAGNIE SO WHAT étrennait quelques nouveaux thèmes d'Henri Roger et Alex Benvenuto. Malgré une cascade de soucis techniques (un tampon de clarinette basse déplacé, un capteur de son de contrebasse qui crachote, et pour corser le tout, le disjoncteur qui saute au milieu d'un morceau...), l'ambiance était là et la cocotte minute commençait à monter en pression. Après la pause, ce fut le WHY NOTE TRIO.

Ils avaient déjà mis le So What en ébullition lors de leur passage, en juin, dans le cadre des soirées "musiques improvisées". Nous nous étions bien promis de les faire revenir aussitôt que possible, pour nos "derniers samedis du mois". Voila qui fut fait le 26, pour le plus grand plaisir de tous.

Il n'est évidemment pas question de dresser un "top ten" des meilleures soirées du So What. Mais il y a des moments exceptionnels et cette soirée là en a fait partie. Un petit jeu pour donner encore plus de regrets à ceux qui n'ont pas pu venir : faites défilez les photos qui suivent, et comptez les dents !!!

C'est donc avec un grand bonheur que nous retrouverons à nouveau le WHY NOTE TRIO au cours des prochaines RENCONTRES DE JAZZ DE LA GAUDE "Jazz sous les Bigaradiers". Une deuxième chance pour ceux qui n'étaient pas là...

Pour corser la soirée, Cédric Fioretti et Jean-Baptiste Boussougou nous ont offert un duo de percussions improvisé superbe.

Et puis, ne le répétez pas pour ne faire de peine à personne, mais nous avons été seulement deux à bénéficier d'un événement rare : quand tout le monde fut parti, alors qu'on commençait à ramasser les verres vides, Jean-Baptiste a pris sa contrebasse et s'est mis à jouer; bientôt rejoint par une deuxième contrebasse, celle de Jean-Marc, puis par la clarinette basse d'Alex. Je peux vous dire que ce trio de sons graves, mais distincts et complémentaires méritait le détour. C'est pour des soirées comme celle-ci que nous l'avons voulu, ce So What. Et croyez-moi, on ne le regrette pas !

Laurent

 

 

 

LA COMPAGNIE SO WHAT...

 

 

 

...WHY NOTE TRIO...

 

 

 

 

...ET DE BELLES RENCONTRES