ET VOILA, C'EST FAIT !

LE PASSAGE DU DERNIER VENDREDI AU DERNIER SAMEDI DU MOIS S'EST PASSE SANS ENCOMBRES POUR CE PREMIER RENDEZ-VOUS DE L'ANNEE AU SO WHAT, AVEC LE GROUPE B's BOYS

 

 

Photos : Gérard Demonchy, Laurent Lapchin

 

Quand on change quelque chose à ses habitudes, ancrées depuis plus de onze ans, on se demande toujours si la magie va se reproduire, si le public se pressera toujours aussi nombreux pour les derniers samedis du mois du So What qu'il le faisait le vendredi. Et puis, petit à petit, pendant que les musiciens finissent de manger dans l'arrière-salle, notre vieille cave se remplit, se remplit... Eh oui, la magie a encore opéré, la mayonnaise a encore pris.

Autre sortilège habituel des lieux : l'arrivée de nouveaux musiciens. Avec le groupe B's BOYS, nous recevions à la fois des habitués des lieux, comme le pianiste Lucio BERGAMASCO, ou même des piliers, parmi les plus solides du So What, comme le batteur Rémy RIGONI ou le saxophoniste Franck TASCHINI, et des nouveaux, comme le bassiste Corrado CHIARABINI et la chanteuse Béatrice LAMBERT. Et voila qu'après quelques minutes dans les lieux, quelques notes d'essai pour régler le son, un apéro pris ensemble autour d'une excellente charcuterie italienne, la grande famille du So What s'est élargie, tout naturellement, comme si les arrivants avaient toujours été là. Cette alchimie là n'a pas échappé au public qui a fait un triomphe au groupe. Un groupe qui se fonde sur la rythmique impeccable de Rémy et Corrado, les arabesques à la fois flamboyantes et sobres de Lucio, les délires géniaux de Franck, qui transforment n'importe quel standard en création superbe, et une chanteuse qui a découvert le jazz récemment et s'y engouffre avec un plaisir aussi visible que son talent et sa simplicité, toute émerveillée de voir ce dont elle est capable. Un groupe jubilatoire est en train de naître, avec un énorme potentiel. Bienvenus à B's Boys !

Comme toujours, la soirée avait commencé par un set de la COMPAGNIE SO WHAT, qui peaufine son nouveau répertoire : des compos de Henri ROGER et Alex BENVENUTO, des reprises d'Aldo Romano ou Jan Garbarek... Les soirs comme celui-là, tout le monde se régale. Et cela s'est vu jusque dans le boeuf, en fin de soirée, où des nouveaux venus ont retrouvés les habitués, comme José SERAFINO ou Jacques FERRANDEZ. Plaisir, vous avez dit plaisir ?

 

 

 

 

LA COMPAGNIE SO WHAT...

 

 

 

B's BOYS ...

 

 

 

 


...ET LE BOEUF