AMBIANCE CHAUDE AU SO WHAT, POUR LE DERNIER "DERNIER" VENDREDI DU MOIS DE L'ANNEE (SO WHATIENNE), AVEC BEHIA, LOUIS BARIOHAY & PIERRE AUDRAN

 

 

Photos : Gérard Demonchy

 

Ces derniers mois, nous avions reçu beaucoup de groupes qui se produisaient pour la première fois au So What. Cette fois-ci, c'est un trio d'habitués, quasiment parmi les "fondateurs" du club, qui nous faisait l'honneur et l'amitié de revenir nous voir. Ils nous ont offert une soirée dont ils ont le secret, toute de chaleur, de dynamisme et de complicité, entre la voix et les compos superbes de BEHIA et l'accompagnement puissant du duo des guitaristes Louis BARIOHAY et Pierre AUDRAN. Pour l'occasion, Cédric FIORETTI leur a fourni un appui apprécié à la batterie.

Le So What était une nouvelle fois plein à craquer, les plus prudents étant arrivés plus d'une heure à l'avance ! La COMPAGNIE SO WHAT avait, comme d'habitude, ouvert le concert avec un set de compos d'Alex BENVENUTO et Henri ROGER. Et la soirée s'est prolongée par un boeuf détendu et agréable où, notamment, Alain VALLAURI au soprano et Olivier BENARROCHE à la guitare nous ont fait profiter d'une complémentarité exceptionnelle. celle qu'on apprécie tellement au So What, quand la grande virtuosité des musiciens n'est plus qu'une toile de fond au service d'une sensibilité partagée.

 

BEHIA, auteur compositeur et interprète de jazz, française en dépit de son nom, a fait ses premières armes au Conservatoire de musique de Cannes. Lorsqu’elle enregistre en 2003 son premier album intitulé « Just Squeeze me », il est accueilli de façon particulièrement élogieuse par la presse nationale spécialisée. Behia est une des rares chanteuses de jazz à exceller tant dans les standards américains que dans les grands classiques brésiliens.

La rencontre de cette chanteuse cannoise avec le très talentueux guitariste compositeur Louis BARIOHAY a donné naissance à un répertoire éclectique où pas moins de six langues se côtoient sans jamais désorienter l’auditeur tant le swing est présent dans tous les thèmes. Reflet de ce répertoire, son dernier enregistrement intitulé « Jazzmen swing », mêle avec bonheur compositions personnelles et standards internationaux où l’on retrouve avec délectation la griffe toute personnelle de Louis Bariohay et est accueilli par la presse spécialisée avec le même enthousiasme réservé à son premier opus.

http://www.behiajazz.com/

 

 

 

 

LA COMPAGNIE SO WHAT...

 

BEHIA, LOUIS BARIOHAY & PIERRE AUDRAN...

 

 

 

 


...ET LE BOEUF