REPRISE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES POUR LES "DERNIERS VENDREDIS DU MOIS" DU SO WHAT, LE 28 SEPTEMBRE 2007

AVEC LE POUAZ"RLK TRIO

 

 

Photos : Gérard Demonchy - Laurent Lapchin

 

 

 

 

 

L'attente était insupportable. Depuis trois mois, les fanas du So What étaient privés de leur concert du dernier vendredi du mois. Et la rentrée a été à hauteur de l'attente. La Compagnie So What sortait pour la première fois son nouveau répertoire : un morceau de Garbarek pour ouvrir le bal et hop, une rafale de compos d'Henri Roger et Alex Benvenuto. Le public a apprécié et les musiciens se sont régalés.

Ensuite, on est resté en famille. Thomas Guillemaud, qui fut compagnon de route du So What pendant six ans, retrouvait son "chez lui" avec son nouveau groupe, le POUAZ"RLK TRIO (prononcer pouazreulk...). De bien belles compos, des thèmes profonds, avec de grands auteurs comme Aldo Romano ou... Henri Roger. Résolument contemporain, avec aussi cette chaleur et ce lyrisme qu'on aime tous. Le trio est récent mais la connivence et la complémentarité sont déjà au rendez-vous. Un bassiste, Didier Crochard, précis et solide et qui n'en met pas partout ni en notes ni en volume, contrairement à beaucoup des adeptes de cet instrument; un batteur, Eric Lombaert, lui aussi précis et mesuré... La formule soprano - basse - batterie n'est pas facile à gérer. Le trio a su jouer sur la complémentarité rythmique et l'invention et sur l'écoute réciproque. Une belle réussite qui a tenu le public du So What en haleine. On en a redemandé !

Cette belle soirée s'est terminée par un boeuf sympa et agréable avec des habitués mais aussi de nouveaux venus. Bref, on s'est éclaté ! Vivement le dernier vendredi d'octobre qu'on recommence, avec à nouveau un groupe inédit au So What : TRI-X.