UNE BIEN BELLE SOIREE AVEC LE GROUPE "ARNOISE JAZZ PROJECT" POUR LA CLOTURE DE LA SAISON AU SO WHAT, LE 29 JUIN 2007

 

 

Photos : Laurent Lapchin

 

 

 

La COMPAGNIE SO WHAT, qui comme d'habitude assurait le premier set, se sentait bien. Très bien même. Il y a des moments où la complicité entre les musiciens et avec le public se fait plus dense, plus riche, plus goûteuse... Il y a des moments encore plus que d'autres, où les musiciens ont envie de dire merci à ce public là et, pourquoi pas, à se dire merci entre eux. Oui, décidemment, c'était un de ces moments là.

Le groupe ARNOISE JAZZ PROJECT venait au So What pour la première fois, même si certains de ses membres étaient déjà passés boeuffer. De l'électro funky, dynamique en diable. De belles compos, des reprises bien ajustées. Une complémentarité totale entre les musiciens. Eux aussi se sont régalés et ont régalé le public qui en a redemandé jusqu'à plus soif. Bien sûr, l'électro, c'est sonore; et l'été, la porte reste souvent entrouverte; d'autant que le boeuf s'est prolongé bien tard. Espérons que nos voisins si sympas et tolérants continueront de l'être... Néanmoins, cette dernière soirée de la saison était un régal. Vivement la rentrée de septembre !

 

 

Arnoise Jazz Project est un cocktail musical ELEktriK issu d’une rencontre entre plusieurs amateurs et semi-professionnels de jazz, très orientés vers la composition, et l'accord de plusieurs styles : bebop, latin, électro, jazz-rock. Les influences sont diverses, de Chick Corea à Jaco Pastorius, de Pat Metheny à Charlie Parker. Après une nomination aux Trophées du Jazz de la Côte d'Azur 2006, le So What est impatient d'accueillir ce groupe, dont plusieurs membres sont déjà des boeuffeurs attitrés des lieux...

Laurent Counillon : guitares

Stephane Molineris : basses

Olivier Allio : saxophones

Arnaud 'Arnoise' Cristini : batterie/percussions


http://www.arnoise.net/