POUR LA RENTREE, CE 29 SEPTEMBRE 2006, NOUS AVONS RETROUVE AVEC LE PLUS GRAND PLAISIR LA CHANTEUSE BEHIA, ACCOMPAGNEE PAR LE DUO DES GUITARISTES LOUIS BARIOHAY ET PIERRE AUDRAN

 

 

 

Séparément, ils nous avaient déjà enchantés, soit pour les "derniers vendredis du mois" du So What (par exemple en janvier 2002, mars 2003, octobre 2004), soit dans le contexte des Rencontres de Jazz de La Gaude (en 2002, 2004). Réunis pour notre plus grand bonheur, ils sont venus nous rendre visite et animer (au sens propre du terme) cette soirée de rentrée des derniers vendredis du mois du So What.

BEHIA fait partie des très rares chanteuses de jazz qui excellent autant dans l’interprétation des standards américains que dans celle des grands classiques brésiliens. Jacques Aboucaya, critique bien connu dans le monde du jazz n’hésite pas à la comparer aux spécialistes que sont Sylvia Telles et Rosa Passos et son premier CD de jazz « mainstream » a été particulièrement bien accueilli par la presse spécialisée : « Une belle voix qui sait se faire câline ou fiévreuse… un grand coup de chapeau aux grandes vocalistes des années 30 et 40 » (Jazz Hot , Revue Internationale du Jazz). La rencontre de Behia, auteur compositeur avec le réputé guitariste - compositeur Louis BARIOHAY, à la griffe incomparable, est déterminante et la magie jazzistique opère : leur dernier enregistrement CD "Jazzmen Swing", où ils mêlent avec bonheur compositions originales et standards est déjà encensé par la presse spécialisée et disponible à la FNAC Cannes. Ils étaient également accompagnés par Pierre AUDRAN, guitariste alter-ego de Louis, qui fait lui aussi partie de la grande famille des amis du So What.

 

(photos la Noir'Rôde et So What)

 

La COMPAGNIE SO WHAT recevait le saxophoniste Franck TASCHINI

 

 

 

BEHIA, Louis BARIOHAY & Pierre AUDRAN