UN PUBLIC CONQUIS, AU SO WHAT, CE 26 MARS, AVEC LE GROUPE PAROL'O

Quoi de plus banal désormais qu'un "So What" plein à craquer, qu'un "So What" au diapason des groupes qui viennent ici pour "se lâcher" ? Après le set de la COMPAGNIE SO WHAT, le groupe "PAROL'O", composé de jeunes musiciens très talentueux, s'est installé sur scène, avec un peu de trac. Mais dès le premier morceau, le public, conquis, a porté le groupe pour ne plus le lâcher... et en redemander ! Ensuite, ce fut le boeuf, comme toujours, avec un Thomas survolté à la contrebasse.

 

L'esprit du So What, c'est de donner l'occasion de s'exprimer à des musiciens de jazz passionnés, provenant d'horizons divers. Cette fois-ci, le groupe PAROL'O nous est venu de la région avignonaise et marseillaise. Avec un répertoire de standards revisités et de compos, ces jeunes musiciens ont à nouveau faire vibrer nos vieux murs. Avec : Romain Simeray (guitares), Loïc Fauche (piano), Pierre- François Maurin (contrebasse), Pascal Bouterin (batterie).

"Parol'o" est né de la rencontre de trois musiciens : Pascal Bouterin, Romain Simeray et Loïc Fauche. Romain et Pascal se sont rencontrés en 1999, lors d'une soirée au Jazz Club de Saint-Rémy de Provence. Ils partagent les mêmes idées musicales et décident de travailler ensemble. Etudiant le jazz à l'I.M.F.P. de Salon-de-Provence, Romain fait la connaissance de Loïc. C'est le génèse du Parol'o Trio. Le groupe PAROL'O puise son inspiration à la source du swing et de son évolution électrique, apportant ainsi une couleur très personnelle à ses compositions. En septembre 2002, le groupe enregistrait son premier CD. Quelques mois plus tard, Loïc rencontre Pierre-François Maurin, contrebassiste, au conservatoire d'Avignon. Naissance du Parol'o Quartet.