CHAUDE AMBIANCE, CE 26 SEPTEMBRE 2003, POUR LA RENTREE DU SO WHAT, AVEC LE DUO DES GUITARISTES LINUS OLSSON ET PHILIPPE CANOVAS ET TOUS LES BOEUFFEURS...

Une petite confidence : chaque année, les animateurs du So What ont un pincement au coeur, le dernier vendredi de septembre, pour la rentrée, après trois mois d'interruption. Les adhérents auront-ils envie de revenir ? Les musiciens auront-ils toujours autant de plaisir à venir jouer dans nos vieux murs ? Cette année encore, ce pincement était présent. Et cette année encore, la magie a opéré. Le So What était plein pour écouter le nouveau répertoire de la COMPAGNIE SO WHAT, avec de nouvelles compos d'Alex et d'Henri, des arrangements sur des morceaux de Coltrane, Monk ou Aldo Romano, ainsi que le duo des guitaristes LINUS OLSSON et PHILIPPE CANOVAS. Ces deux là se sont rencontrés au détour d'un boeuf et depuis, ils ont monté un duo plein de chaleur, de tendresse et d'intelligence. Essentiellement autour de leurs propres compositions. Un régal pour les oreilles !

Et comme souvent au So What, la soirée s'est prolongée fort longtemps dans la nuit par un boeuf bien gras, bien nourri... C'est l'heure où l'assistance s'éclaircit, où restent quelques passionnés et beaucoup de musicos, et quand la mayonnaise prend, c'est extra ! Ils étaient nombreux cette fois, avec Charlie Laz au piano, Franck Taschini au sax, Laurent Six à la contrebasse, Alain à la batterie, et quelques autres qui ne nous ont pas laissé leurs noms mais reviendront bientôt, comme cette charmante saxophoniste pleine de talent, avec un "vrai son". Merci à tous et... rendez-vous au dernier vendredi d'octobre !

 

LA COMPAGNIE SO WHAT

 

 

LINUS OLSSON & PHILIPPE CANOVAS

 

 

LE BOEUF...